You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Encore moi
Par les temps qui courent, je m'adresse à ceux qui vont pêcher autour du cercle polaire.
Qu'utilisez vous comme gants pour vous protéger du froid et de l'eau?
Merci de vos conseils.
Michel
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Offline
l'an dernier j'ai bien failli attraper une insolation! Les temps changent.
bernard
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Offline
Bonjour,
Bonne question... à laquelle je n'ai jamais trouvé "la" réponse ! Actuellement j'utilise (aussi en France en hiver) des gants en polaire avec le bout des doigts qui se replient pour former des mitaines ce qui permet de changer de mouche en laisant une partie de la main au chaud. Il y a aussi la chaufferette que l'on met dans la poche et qui permet de réchauffer alternativement chaque main. Inconvénient : autonomie limitée et nécessité de transporter de l'essence à briquet.
Je suis aussi preneur de toute autre solution.
Daniel
... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"
Offline
Bonjour,
En action de pêche, je reste mains nues la plupart du temps. Mais s'il fait vraiment froid (vers 0°) ou s'il pleut de l'eau froide, j'ai aussi des gants (sans protection sur le pouce et l'index) de la marque Rappala, en néoprène fin et donc l'intérieur est 'argenté'.
Dès que je ne suis plus en action de pêche je change de gants et mets une paire de gants en soie et une en polaire par dessus.
J'ai aussi, dans le sac à dos, des chaufferettes Décathlon 'aptonia', vendues 12.90€ les 30 et qui restent chaudes pendant 5 heures! Il faut les secouer de temps en temps pour réactiver le zimbreck! ![]()

C'est pas lourd et peut éviter d'attraper l'onglet...
Jean-Marie Malsacré
Offline
Pages: 1