You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour à tous,
un stage était proposé sur Tours ou Le Mans dans la partie inscription aux stages.
A ce jour, une seule personne s'étant inscrite, ce stage n'aura donc pas lieu.
Ce stage pourra être réactivé à l'avenir si un minimum de personnes sont intéressées
Laurent (organisateur de ce stage)
Salut Laurent,
Pourquoi pas un petit tour ...au Mans comme l'an dernier !!! Tours, ça fait un peu loin pour les parisiens...
Une rivière c'est quand même beaucoup plus agréable pour s'entraîner au speycast qu'un plan d'eau.
Je suis preneur vers le mois d'avril avant d'attaquer la truite à la mouche...
A bientôt
François
Bonjour François,
par l'autoroute, c'est la même distance entre Tours et Le Mans en partant de Paris.
Et le fait qu'il y ait eu très peu d'inscrits conduit à cette annulation pour cette année.
Si cela s'était fait sur Le Mans, en fait nous serions allés sur Le Loir (à une trentaine de km au sud du Mans) qui est une très belle rivière du côté de Marçon avec des courants adaptés pour le spey.
Quant au fait qu'une rivière soit plus adaptée à l'entrainement qu'un plan d'eau, tu as tout à fait raison mais il faut parfois faire avec ...
Laurent
Bonjour,
Que ceux qui seraient intéressés par un stage dans la région du Mans aillent quand même s'inscrire sur le formulaire car c'est en fonction du nombre de demandes que l'on mettra en place ou non ce stage dans le courant du printemps.
Jean-Marie Malsacré
Bonjour,
Le calendrier pour le choix de la date est ici : http://www.doodle.com/4ir5dgpw856e7u84
Allez vous inscrire conjointement sur Doodle ET sur le formulaire d'inscription.
Jean-Marie Malsacré
Allez allez, faites un effort et renseignez le sondage. Ce n'est quand même pas compliqué ! Il vous suffit de cliquer sur le lien Doodle dans le message précédent. Rappelez vous que les formateurs ne sont pas des professionnels et qu'ils aiment aussi aller à la pêche.
Laurent
Moi qui pensait que les formateurs n'étaient uniquement que des formateurs.... je suis déçu !!!!!!!!! ![]()
Patrick
Salut Patrick,
eh oui, c'est dingue car certains des formateurs osent même aller à la pêche au saumon et même plusieurs semaines par an !!!
il faut dire que ça rapporte un max formateur !
Amicalement.
Laurent (qui vient de réserver un hébergement norvégien ce midi même ...)
Salut laurent,
quelle honte...................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]()
Patrick
En fonction des votes, c'est donc le WE des 25/26 juin qui est retenu puisqu'il recueille le plus de suffrages.
Il ne restera plus bcp de temps pour s'entraîner avant de partir taquiner nos chers saumons pour ceux qui ont des voyages pêche cet été ! mais mettre en application peu de temps après la formation est aussi souvent plus profitable !
Possibilité de faire une journée supplémentaire le samedi 7 mai à confirmer.
Laurent
La journée du 7 mai est confirmée puisque 2 personnes sont au moins intéressées. Si d'autres sont tentées faites le savoir.
Il y aura donc "stage" sur la seule journée du samedi.
Laurent
PS : cette journée est en plus du WE des 25/26 juin !
Bonjour,
Peut-être que je me réveille un peu tard, mais est-il encore possible de s'inscrire pour le stage du Mans du 25/26?
Merci d'avance pour vos réponses et si c'est ok je vais m'inscrire directement?
c'est laurent qui organise, mais je ne pense pas que celà pose problème.
à bientot
michel
je suis charlie
Bonjour,
pas de pb a priori mais inscrivez vous sur la liste absolument afin de rentrer dans la liste de discussion ensuite.
Je relancerai la discussion cette semaine sur l'organisation du WE.
Laurent
bonsoir,
une liste de discution a été crée.
merci de confirmer votre présence.
Pour les inscrits , si vous n'avez pas reçu de message par mail.
envoyez un message à laurent.(surtout pour la logistique du samedi soir)
à la semaine prochaine
michel
je suis charlie
bonjour,
le stage s'est très bien passé malgré une forte chaleur dimanche (37°c)
Laurent a fait un sans faute au niveau de l'organisation et de son accueil chaleureux.
une bien bonne équipe sympa de stagiaires motivés et attentionnés
plusieurs ont fait un bon entrainement avant leurs voyages de pêche.
Il faut noter que nous avions la chance d'avoir une stagiaire féminine
qui a montré sa ténacité pour réussir.
voilà isabelle la spey-casteuse:
merci pour cet agréable week end
michel
je suis charlie
Merci Michel, merci Laurent,
C'était super : un stage parfait avec des formateurs attentifs et compétents, une jolie rivière, un groupe très sympathique...
Les saumons de Norvège et autres steelheads de BC ne perdent rien pour attendre...
Amitiés à tous
François
Pages: 1