You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 11-03-2011 20:01:13

Christian Roulleau
Adhérent
From: Haut Allier
Registered: 07-03-2010

SHOOTING

Bonjour tous,

En raccordant à un shoot flottant des versileaders ou polyleaders de différentes densités aurions nous l' "équivalent " d'une soie spey Versitip ?

Les shoots seraient choisis dans les modèles les plus longs ( 11 à 12 m ) + versi de 15'

Merci et bonne soirée

Christian

#2 11-04-2011 21:24:49

daniel
Adhérent
Registered: 24-10-2006

Re: SHOOTING

Salut Christian (et les autres)

Je t'ai donné la réponse lors du stage de Paris, mais je la poste pour les autres que ça pourrai interesser.

Effectivement on va s'en rapprocher.

Il faut s'avoir que les soies Spey multi tip ont en ppe des pointes de 4,50 m. Les poly qui vont avec les shoot sont souvnt plus courtes (1,5 ou 3m) mais elles existent aussi dans cette longueur.

Le tout shoot + poly sera néanmoins plus court que la majorité des soie spey même short head.

Le choix (pour moi) se fera suivant la place dont on dispose pour faire son D loop (la shoot si il y a peu de place, la spey si on en a).

Reste le choix du running, si on opte pour le type nylon plat, ça shoot mais c'est plus galere à gerer et surtout à controler (shoot donc posé et surtout dérive et strip). Si on choisit le style soie c'est mieux mais en dehors de la tête changeable, il n'y a plus beaucoup de différence.

Pour info. pour ceux qui achetent des shoot : attention beaucoup sont conçues pour être utilisées avec un poly leader. Sans lui, ça pose et ça lance beaucoup moins bien...

A+

Daniel

Board footer