You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour,
Pouvez vous me renseigner sur la pêche à la crevette en attendant que je m'équipe à la mouche.
J'ai vu énormément d' amis pécheur dans les rivières normande avec ce procéder.
Quelle type de crevette doit on utiliser, quelle est est son montage ?
Merci à tous.
Re bonjour "lamouette_50"
La pêche du saumon à la crevette est une pêche effectivement très 'meurtrière' pour nos amis saumons.
Il se peut que certaines personnes puissent vous aider à comprendre et vous permettre de la pratiquer. Mais qu'ils le fassent en message privé, s'il vous plait. Car cette technique de pêche n'est pas trop d'actualité (voir elle est décriée par certains - dont moi) et cela risque fort entrainer cette discussion dans des dédales interminables et non productifs.
Ceci dit, cette technique étant (encore) autorisée, libre à vous de la pratiquer.
Jean-Marie Malsacré
J'ai horreur de cette pêche mais ceci étant dit, beaucoup disent que cette peche est meurtriere mais tous les saumons que j' ai vu etre pris a la crevette etaient pris par le coin de la gueule comme à la mouche!
Last edited by antibaltringue (11-09-2013 15:26:56)
Bonjour,
Ce qui ne changeait guère leur destin, crevette et congelateur etant complices... ![]()
Bonne journée....
Cordialement.
Eog Ellé.
bonsoir,
c'est quand même une belle pêche , surtout avec un joli bouchon rouge et une crevette bleue !
il me semble cependant qu'il est plus facile de remettre un poisson pris à la crevette qu'aux vers; surtout quand l'hameçon a de l'importance pour le pêcheur.
les crevettes , je les préfère à l'apéro !
cdlt
michel
je suis charlie
Salut à tous,
la pêche à la crevette se pratique beaucoup en Normandie, le long des plages de Granville. Par contre l'équipement le mieux adapté pour les faire rentrer dans le filet est une imitation de saumon affamé, c'est meurtrié.
Et comme le dit Michel, un régal à l'apéro, les crevettes.
Bien à vous tous
Fabrice CLAUDE
Last edited by fabrice CLAUDE (31-12-2012 12:20:55)
Et au milieu coule une rivière
Pages: 1