You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, j'avais pris contact avec la rédaction de la revue 'Pêche Mouche' afin que le Club publie un article sur le spey cast.
Avec quelques membres du CA dont notamment Daniel Salley et Laurent Bonétat, nous avons écris et peaufiné un article de 6 pages qui devait paraitre sous l'étiquette 'Club des Saumoniers' afin que les lecteurs éventuels puissent nous contacter s'ils voulaient découvrir cette activité ou améliorer leur technique de lancer.
Or, nous avons eu la surprise de constater, dans le dernier numéro de la revue 'Pêche Mouche' (N° 89 - Mars Avril 2012) que l'article de comportait QUE ma 'signature : Jean-Marie Malsacré) alors que j'avais demandé expressément à ce que ce soit une signature 'Club des Saumoniers' avec encart comportant des infos du Club. Cet encart n'a pas été réalisé.
Je tiens donc ici à préciser que l'article en question et les dessins techniques sont une œuvre commune de trois rédacteur principaux (Daniel Salley, Laurent Bonétat et moi-même).
Je vais contacter la rédaction de Pêche Mouche afin de voir dans quelle mesure ils ne peuvent pas 'rattraper les pédales' et faire paraitre dans le prochain numéro un article rectificatif précisant la paternité de l'article et un encart sur le Club des les moyens de prendre contact avec nous. Car je suis persuadé que cet article va susciter de l'envie de découverte de la part de pas mal de lecteurs et une demande potentiel de stages de spey cast.
Il ne s'agit ici, en aucun cas, d'une tentative de ma part d'une appropriation de notoriété et/ou de compétences, même si je suis heureux d'être l'initiateur de tout cela.
Ceci dit, comme il s'agit d'une excellent article
, je vous invite à le lire avec attention et à le 'critiquer' ici même.
Jean-Marie Malsacré
Bonjour Jean-Marie,
Bravo pour cet article très complet, très précis et très pédagogique. Puisse-t-il nous valoir quelques adhésions... sous réserve effectivement que l'on sache qu'il provient du président du CDS !
Cordialement.
Daniel
... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"
Pages: 1