You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Je reviens de 5 jours de pèche sur la Thurso River du 1 au 5 octobre.
C'est une rivière que je connais depuis une petite dizaine d'année située tout au nord de l'Ecosse en face des Orkneys;
Certes située un peu loin, elle présente l'avantage d'être alimentée par un immense réservoir le Loch More.
Si bien que le niveau est trés bien régulé par le Surintendant des pêches Eddie Mccarthy, et les remontées de saumons règuliéres.
Ainsi cette année le niveau d'eau était en moyenne assez haut depuis le mois d'août, et les saumons très nombreux dans le système.
Ainsi cette dernière semaine de la saison a été très faste avec une centaine de saumons péchés!
Moi même j'en ai capturé 7, perdu 4, et 2 retournés.
Le temps était favorable malgré quelques "douches" écossaises et une journée très froide le jeudi (0°c).
Mais ne nous emballons pas: je n'ai rien péché sur cette rivière pendant 5 ans d'affilés!...
![]()
Salut
( on s 'est rencontré a Nevers)
et bien bravo c 'est plutôt un bon score sur cinq jours , avec a toi seul prés de 10% des prises!
En te souhaitant que les prochaines années effacent les cinq premières
!
Jean Luc P
Last edited by jlpmzy (12-03-2014 18:22:30)
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Salut Pierre,
Bravo.
ça illustre bien le principal problème de la pêche du saumon, être au bon endroit au bon moment.
le fait que ça ne soit pas une rivière à crues devrait en améliorer la régularité mais ça reste aléatoire.
Est-ce que tu as pu mettre à profit les leçons de Spey?
A+
Daniel
oui tes conseils
aussi bien au cours du stage spey que pour les bas de ligne m'ont grandement aidé!
j'avoue que la décharge d'adrénaline quand on a un beau saumon au bout de sa ligne est incomparable!
de même quand quand on on aide un ami à le mettre dans l'épuisette.
quel pied!
un grand merci
je vais essayé de mettre des photos sur le site
j'espére à bientôt pour un autre stage ou... au bord d'une rivière.
Thighted the line.
Bonjour , Felicitation ,
ca me rappelle de bons souvenirs sur la Thurso , j'y vais en general derniere semaine de septembre et les gars sont tres sympa .
cord
pa
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
Siboni bonjour et bravo
Bredouilles pendant 5 ans d'affilés !! il fallais y croire
Encore bravo.
Bravo pour ce séjour, quelques photos ???
jm
Pages: 1