You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Rotations

L'avantage des parcours publics norvégiens c'est qu' ils ne sont pas chers. Revers de la médaille, vous risquez de ne pas y être tout seuls.
On m'avait mis en garde contre les attentes sur les bancs installés devant chaque pool où s'assoient les pêcheurs désireux de tenter leur chance. Car la pêche au saumon est parfois ainsi.......
........
..........
...........
ayant vendu mes textes "Pêche nordique" à un éditeur, je suis dans l'obligation de les supprimer ici.
Si ils sont publiés un jour je ne manquerai pas de vous en informer.
merci
Last edited by alain (19-03-2013 00:07:25)
La pêche au saumon, c'est aussi cela.
A l etranger surtout, en france ces principes ont pratiquement disparu. ![]()
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
salut,
hélas, ton appareil photo aurait changé de propriétaire en france.
c'est aussi pour celà que l'on va en norvége.
le respect de la propriété d'autrui, le respect des régles pour pêcher ,le partage d'un feu au bord d'une rivière ................
cette cabane me dit quelques chose , c'est pas en dessous d'un pont sur une rivière pas loin de la frontière russe ?
a+
michel
je suis charlie
Tout à fait. Il s'agit de la Neiden.
De l'autre côté du pont se trouvent de grande chutes qui ralentissent le flux migratoire et les tribus Samis locales ont des dérogations pour y pêcher au filet.
j'ai assisté une fois à une de ces parties de pêche où ils se contentent de jeter un filet lesté de cailloux (pour faire authentique) dans la fosse créée par la chute d'eau et de ramener à chaque fois des poissons qui dépassent les vingt livres. Qu'ils tuent et vendent ensuite au bénéfice de leurs bonnes oeuvres certainement. Là bas point de nokill. Piam avec qui j'étais était fou furieux...faut dire qu'il y avait de quoi.

ta photo me fend le coeur !
mais il faut montrer que çà existe.
le comportement de pêcheurs finlandais sur cette rivière m'a dégouté.
j'en ai vu qui shootaient dans un poisson mis au sec et qui l'ont laissé mourrir
sans lui mettre un coup sur le crane(devant la cabane en photo).
Cette riviére ne m'a pas laissé de bons souvenirs !
j'y ai cassé une canne dans les premières heures d'un séjour de pêche , une rafale de vent qui m'a collé la soie contre la canne lors du shoot et crack !
je sais ; j'aurais du faire un double spey !
d'autres en ont sans doute de bons souvenirs
en plus il y a vraiment beaucoup de moustiques
a+
michel
je suis charlie
Pages: 1