You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour,
Désormais la mise à jour du statut : adhérent / inscrit sera fera en correspondance sur l'adresse @
Nous constatons des différences entre celle figurant sur "mon compte" et celle figurant sur "profil"
dans le forum .
Merci de vérifier et nous faire part des modifications à effectuer .
Christian
Bonjour à tous,
Quelques précisions :
- pour les membres du Club des saumoniers (à jour de leur cotisation) qui sont inscrits sur le forum, le statut 'Adhérent' était mis manuellement, sans aucune fiabilité, tant pour l'obtention de ce statut que pour sa perte (en cas de départ du club par l'adhérent). Je rappelle que ce statut permet aux membres du CDS d'avoir accès à une partie 'privée' du forum dans laquelle ils peuvent consulter des posts liés au fonctionnement du club ou des offres spécifiques.
- je viens de développer un script qui va permettre de mettre à jour de manière systématique ce statut ('Adhérent' ou 'Inscrit') à chaque visite sur le forum. Le seul élément qui puisse permettre de mettre en relation les deux bases de données (forum et membres du CDS), c'est adresse de courrier électronique. Pour la plupart des membres du CDS cette adresse la même dans les deux bases. Mais il y a des cas ou cette adresse est différentes ce qui fait que le contrôle n'est pas validé et que le membre du CDS se retrouvera avec un statut de 'Inscrit'.
- je conseille donc aux membres du CDS d'effectuer le contrôle suivant :
- Sur le forum : cliquer sur 'Profil' et vérifier que l'adresse électronique est à jour. Éventuellement vous pouvez la changer;
- Sur votre application 'Mon compte' : cliquer sur 'Mes données personnelles' et vérifier que l'adresse
électronique est la même que sur le forum. Éventuellement vous pouvez la changer;
En cas de problème vous pouvez me contacter.
Jean-Marie Malsacré
Bonjour à tous,
Venant de recevoir l'accord du CA, je viens donc de mettre en place le contrôle automatique du statut des personnes inscrites sur le forum en fonction de leur qualité de membre du CDS.
Ce script permet de mettre automatiquement à jour votre statut sur le forum :
- si vous êtes membre du CDS votre statut sera "Adhérent';
- si vous n'êtes pas (ou plus) membre du CDS votre statut sera 'Inscrit'.
Cette adaptation va permettre de mieux gérer les accès aux forums réservés aux membres du CDS.
Merci de me signaler tout dysfonctionnement éventuel.
Jean-Marie Malsacré
Pages: 1