You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour Alain et bienvenue sur le forum.
Je connais un peu les possibilités de pêche du nord de la Finlande (ainsi que la région de Kuusamo).
Je vais te donner mon No de tel en message privé et tu pourras m'appeler afin que je puisse te guider un peu, si cela t'intéresse ![]()
Mais n'hésites surtout pas a poser des questions sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Jean-Marie Malsacré
Beaucoup de petites rivieres ne necessitent pas de canne a deux mains donc j'emmmenerais une petite selection de mouches a saumon si j'etais toi. Ce serait dommage de ne pas profiter d'une belle remontee de truites de mer ou saumons. Le plaisir est dans la varieté!
Tightlines
The Leaping Frog
www.flyfishingspirit.com
Une mouche à saumon peut très bien prendre une truite de mer.
Mais j'aurais tendance à dire que lorsque l'on pêche le saumon, il faut oublier ce que l'on a appris de la pêche à la truite. Et vice et versa.
La pêche du saumon, en mouche noyée se pratique essentiellement en dérive, sans 'stripper', sauf dans certaines conditions afin de redonner un peu de vie à la dérive de la mouche. Mais il n'est absolument pas exclus non plus qu'un saumon vienne prendre une mouche qui est 'strippée'.
Il n'est pas nécessaire de monter des mouches à saumon dites 'classiques' et qui nécessitent beaucoup d'énergie pour leur montage, et des mouches plus simples font tout aussi bien l'affaire. Tout est une question d'utilisation des matériaux de la mouche en fonction de la configuration du pool que l'on va pêcher (force du courant), afin que la mouche ait toujours l'aspect d'un être vivant qui se déplace dans le courant. Une mouche en fibres trop fines dans un fort courant ne procurera pas le même effet que si la même mouche est utilisée dans un courant beaucoup plus faible (elle prendra alors du volume et de la vie alors que dans le fort courant les fibres viendront se coller a la hampe de l'hameçon et cela ne ressemblera a rien de vivant).
Oui, il est possible de pêcher occasionnellement le saumon lors d'un périple organisé pour la truite, l'ombre, l'omble, etc... et il sera possible de prendre du saumon. Mais je reste persuadé que c'est en ne pêchant que le saumon que l'on se donnera toutes les chances d'en prendre le plus... ![]()
Jean-Marie Malsacré
Pages: 1