You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 25-02-2008 16:30:17

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Substitu de héron

Bonjour,

Les plumes de héron sont de plus en plus difficiles à trouver (tant mieux). Mais il est parfois nécessaire d'avoir dans ses matériaux des fibres longues et souples qui permettent de donner de la vie à nos mouches dans des courants plus faibles.

Qu'utilisez-vous pour faire vos mouches de type spey? Et où vous ravitaillez-vous?

Et puis on peut aussi avoir besoin de fibres longues et teintées.

Idéalement je recherche des fibres ayant une pigmentation claire et foncée tout au long de la fibre afin de donner encore plus d'effet à mes mouches.

Jean-Marie Malsacré

#2 27-02-2008 09:25:42

prof
Adhérent
Registered: 27-02-2008

Re: Substitu de héron

salut,

Sur le faisant commun les plumes qui couvrent la queue et les flancs sont de la bonne couleur et de la bonne texture je fais mes montages dee avec. Plus le faisant est vieux mieux c'est. Il y a une dizaine de plume par oiseau.

#3 27-02-2008 12:32:19

fabrice
Adhérent
From: Grenoble
Registered: 18-10-2006
Website

Re: Substitu de héron

J'ai acheté du blue eared pheasant teinté en bordeaux (j'espéré m'en servir pour la steelhead au printemps, mais ce ne sera pas possible).
J'espère cependant avoir l'occasion de les utiliser sur l'Ellé au mois d'aout.

Je pourrais te montrer à quoi resemble ces plumes ce week end, personnellement je les trouves superbes.

Board footer