You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Bonjour,
Dans la gamme des hameçons possibles pour équiper nos tubes flies, nous avons trois types :
- les triples
- les doubles
- les simples
Selon vous, quels sont les intérêts/inconvénients de ces types d'hameçons?
Ma pauvre expérience en matière de pêche au tube flie qui était basée sur l'utilisation de triples et doubles et mon 'manque de réussite' (certainement du à mon inexpérience dans le domaine) m'a fait rater pas mal de gros saumons l'été dernier. Je voudrais essayer de corriger cela (si une partie peut provenir du choix de l'hameçon) sachant quand même que ma technique de 'ferrage' n'était pas du tout adaptée à la situation.... ![]()
J'aurais tendance à opter pour des hameçons simples et doubles dont la courbure est assez refermée du genre :
- Daiichi X510
- Partridge Nordic Tube Fly
Et surtout où trouver ces hameçons à un bon prix... ![]()
Jean-Marie Malsacré
perso j utilise les triples et doubles guideline qui ont un piquant irréprochable et ne se desaffuttent quasiment pas. par contre pas trop d'expérience sur la qualité d ancrage dans la gueule des poissons, puisque seulement 5 poissons piqué et un sorti. mais les 4 poissons perdu n'ont pas tous eté piqué avec ces hameçons, ( un avec un kamasan treble special tube fly, mais la c'est le BDL qui a pété, les trois autre sur des hameçon owner et guideline
mais de toute façon je crois que cela depend aussi de la façon dont le poisson attaque la mouche...
pour les prix faut compter un peu plus d une dizaine d euro toutes marques confondues ( Guideline, Kamazan, Owner) pour 10 hameçons.
Pour les simples j'ai jamais testé...
a plus
Bonsoir,
Je dois m'équiper en hameçons simples pour tube, quelle marque et référence pouvez vous me conseiller?
On m'a dit de prendre des hameçons pour la carpe à grande ouverture???
Merci d'avance
Franck
Bonsoir Franck
J'achète mes hameçons simples pour tube fly ici :
Owner SSW Cutting Point Tube Fly Hook
http://www.nwsalmonflyguild.org/ia/ia_shop/index1.html
Daiichi X510 Tube Fly Hook
http://www.nwsalmonflyguild.org/ia/ia_shop/index1.html
Rapide et pas cher.
Jean-Marie Malsacré
D'accord avec toi Jacques, j'utilise les mêmes en double.
Merci pour les liens J2M.
Bonne soirée.
Il y a deux ans sur la Ponoï, j'ai utilisé les LOOP (loop double tube black nickel à hampe courte) car je ne connais que ceux là. Ils sont extrêmement piquants (H Falkus aurait dit que c'est plutôt un inconvénient) et je n'ai pas eu de décroché alors qu'avec les mouches hameçon simple cela m'est arrivé ma part (mais peut être que les TMC 79999 ne sont ils pas à la hauteur?)
Last edited by alain (03-03-2010 19:39:38)
Bjr a tous ,
j'utilise aussi les DB loop pur tubes flies , parfois les partridge , pour grosses tailles , (mais bien
verifier avant si l'oeillet de l'ham est bien lisse) , mais qui sont moins ouvert que les loop .
j'avais reussi en 2009 a trouver des loop tailles 2 ( not chez des poissons si grands ) qui vont bien sur les grosses mc , pour juin , ;
depuis la distri par tof , mes fournisseurs sont vides , Tof n'en a pas , sauriez vous ou puis je en trouver ?
merci
pa
Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !
http://stores.shop.ebay.fr/Andersonangl … QQ_armrsZ1
http://www.rilap.com/francais/montage-m … /loop.html
http://www.looptackle.se/Shop/Tillbehor … ouble-Tube
Patrick
Voilà je crainds que la taille 2 ne ce fasse plus, qq liens pour regarder
bernard
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Merci Bernard , je vais voir .
j ai les tubes moyens eumer pour toi mail moi le N° du square ou t es
pa
Les hameçons Loop restent en effet une réf en matière d'hameçon double pour mettre sur les tubes mais pour les triples, je vous invite à découvrir les Ken Sawada qui se font en 2 type de fer. Je n'ai essayé que les léger pour l'instant mais j'en suis vraiment très satisfait.
Laurent
Bonjour,
Je suis également un adepte des hameçons Loop en double quand j'utilise des tubes flies mais je crains comme Bernard que la taille 2 ne soit plus distribuée.
Outre les avantages déjà cités pour ces hameçons, les doubles peuvent être mis les pointes en haut quand on pêche trés près du fond, ça diminue sensiblement les accrochages et, aussi,quand les poils de l'aile du tube ont tendance à s'emmêler dans les branches de l'hameçon, cette façon de faire évite souvent ce problème.
Cordialement,
Pierre
Last edited by Pierre (09-04-2014 15:54:58)
Bonjour,
De retour d'un séjour pêche ou j'ai du utiliser des simples sur les tubes, les daichi indiques par j2m plus haut, m'ont apporte entière satisfaction. A noter que j'ai perdu plus de poissons (truite de mer) avec les salar de mickael frodin, de mémoire distribues par partridge. A reesayer sur salar cette fois pour confirmer.
Franck
Amigos ,
grace a vous , a toi bernard ,
j'ai acheté 4 boite de DB loop pour tube en taille 2 chez thierry wilhem de rilap .
j'ai attendu de les recevoirs avant de vous en parler pour verifier si ok
Il doit lui en rester , je ne saurais trop vous conseiller , de vous ruer dessus pour ceux qui aiment .
A + vers de nouvelles aventures et merci encore
PA