You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour,
Il semblerait que depuis deux jours les saumons passent en nombre à Vichy... ![]()
<center>

</center>
A voir en direct sur le site de l'observatoire de Vichy.
Jean-Marie Malsacré
Oui, c'est exact Jean Marie, je me connecte chaque jour vers 18h et j'ai vu plusieurs saumons passer ''en direct'', le dernier en date, aujourd'hui à 18 h 37 précises. Pour un passionné, c'est magnifique.
La mise à jour du site se fait le mardi, je crois, après dépouillement des bandes vidéos. Demain soir, on devrait être fixé. Croisons les doigts pour notre ami Salmo salar.
A+
Peut-etre qu'on en aura une passe avec une camera d'ici peu.
Peut-etre qu'on en aura une passe avec une camera d'ici peu.
oui mais ça avance doucement les travaux ici!!!
La mise à jour du site se fait le mardi, je crois, après dépouillement des bandes vidéos. Demain soir, on devrait être fixé. Croisons les doigts pour notre ami Salmo salar.
Bonjour,
Cet AM c'est plutôt calme à Vichy... ![]()
L'euphorie n'aura été que de courte durée.
Où est-ce que l'on peut avoir les chiffres instantanés des remontés de 2009? J'ai cherché mais pas trouvé.
Jean-Marie Malsacré
Tout de même quelques saumons cet AM.....
![]()

... et j'ai du en rater autant!
Jean-Marie Malsacré
Et l'allier est fermé ? Sur cet ecran il y a là plus de poissons que chez nous.(poissons capturés).
il est ou ce pool que j'y vois ma mouche nager!
bernard
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
il est ce pool que j'y vois ma mouche nager!
bernard
Je vais poser des cp pour y aller aussi faire barboter mes tubes .
Pour avoir les chiffres des saumons passés à Vichy , tu peux aller sur www.logrami.fr, les comptages sont actualisés toutes les semaines.
Serait-il possible de corriger le titre en écrivant "Vichy" au lieu de "Vicky" ??
Merci Patron !
Yvan ![]()
C'est sympa pourtant comme petit nom Vicky !! lol
Blague à part, c'est toujours impressionnant de voir ces saumons passés au compteur de Vichy, merci pour les captures d'écrans ![]()
Non seulement c'est impressionnant, mais en plus ils m'ont l'air d'être de belle taille.....
Tout ceci redonne de réels espoirs. Et prouve que rien n'est encore perdu...
Question espoir c'est encore bien trop tôt pour se prononcer. Chaque année la montaison s'accélère à Vichy dès la 2ième semaine d'avril et ce jusqu'à la mi mai. C'est l'occasion de voir, grâce à la webcam, en même temps plusieurs poissons (3 c'est bien) derrière la vitre de la passe de Vichy. Le mieux, pour ceux qui le peuvent, c'est d'aller, bien sûr, les voir en vrai à cette passe du pont barrage. Le spectacle en vaut la peine pour ceux qui ont la salmonite dans le sang.
Le point positif cette année et toujours avec les observations faites à partir de la webcam, c'est qu'il semble qu'il y est moins de poissons blessés que les années précédentes.
A suivre.
jm
C'est l'occasion de voir, grâce à la webcam, en même temps plusieurs poissons (3 c'est bien) derrière la vitre de la passe de Vichy.
Bonjour Jean-Michel,
Comme çà? ![]()

Ils continuent de passer...
Jean-Marie Malsacré
Pu..., ils on fait un laché de salmo ?
Pu..., ils on fait un laché de salmo ?
Excellent..........:D
![]()
Je crois aussi ...
Salut Jean Marie,
Ou comme ceci

Mais parfois, ils feraient bien de faire attention, car lorsque la passe est vidangée pour nettoyage malheur à celui qui se fait coincer.

Amitiés.
jm
Petit détail: on ne voit face à la caméra qu'un seul des trois bassins de visionnage (il y en a un quatrième dédié au comptage). Ce bassin est le plus calme de tout ceux de la passe, qui est assez turbulente, et sert de repos au poissons. On a l'impression qu'il y en a beaucoup alors qu'un même saumon peut y rester des heures!! Mercredi dernier, les poissons multipliaient les allez-retours entre ce bassin et celui de l'aval, ce qu'on ne voit pas forcément à la webcam.
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Pages: 1