You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 10-05-2009 08:56:36

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Barrage de Poutès : vers le démantèlement ?

Bonjour,

Un article paru ce matin.

Jean-Marie Malsacré

#2 10-05-2009 09:24:07

Mordorée04
Inscrit
Registered: 20-02-2009

Re: Barrage de Poutès : vers le démantèlement ?

Une excellente façon de bien débuter la journée.En effet , ça se précise .Merci pour cette bonne nouvelle.

Gérard

#3 10-05-2009 10:26:50

prof
Adhérent
Registered: 27-02-2008

salut,

serait-ce le début d'une prise de conscience? ou les simples élucubrations habituelles?
Qui va financer?
La Sélune aussi devrait voir ses deux barrages démantelés, Monsieur le Ministre a donné un avis favorable. Bonjours la levé de bouclier des élus locaux!!
Je sais, je suis un peu Saint Thomas sur les bords mais l'age commence à me rendre méfiant. Je souhaite de tout cœur que tout cela se réalise, au moins dans mes rêves je suis heureux.

Prof

#4 10-05-2009 21:01:11

Salmo50
Inscrit
Registered: 03-05-2009

Il est grand temps de faire sauter ses barrages, le stock de saumons baissent d'année en année sur la Sélune. Si cela persiste il restera plus qu'à installer une pierre tombale à nos Salmo salar.
Le financement c'est à EDF de mettre la main à la poche.

#5 11-05-2009 07:37:51

Jean-Marie Malsacré
Webmestre

Un autre article sur la question... pour information.

Jean-Marie Malsacré

#6 11-05-2009 09:51:42

jmbrun
Adhérent
From: Ebreuil (03)
Registered: 19-10-2006

Croisons les doigts, je connais les quelques élus qui font barrage (sic!). Ils sont particulièrement tenaces.

jm.

#7 14-05-2009 08:36:37

Jean-Marie Malsacré
Webmestre

Bonjour,

Encore un article optimiste.

Jean-Marie Malsacré

#8 21-05-2009 16:54:29

Jean-Marie Malsacré
Webmestre

Les anti-démantèlement reviennent à l'attaque :
http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.as … ArtTypId=4

Jean-Marie Malsacré

#9 21-05-2009 16:55:10

Jean-Marie Malsacré
Webmestre

prof wrote:

salut,

serait-ce le début d'une prise de conscience? ou les simples élucubrations habituelles?
Qui va financer?
La Sélune aussi devrait voir ses deux barrages démantelés, Monsieur le Ministre a donné un avis favorable. Bonjours la levé de bouclier des élus locaux!!
Je sais, je suis un peu Saint Thomas sur les bords mais l'age commence à me rendre méfiant. Je souhaite de tout cœur que tout cela se réalise, au moins dans mes rêves je suis heureux.

Prof

Tiens un article qui en parle :
http://www.lamanchelibre.fr/Menace-sur- … dia?a=2961

Jean-Marie Malsacré

#10 22-05-2009 20:33:14

prof
Adhérent
Registered: 27-02-2008

salut

J'avais lu avec la colère habituelle!! Des mots que des mots comme d'habitude! Les élus ce prévalent d'aménagement pour rendre attractif l'arrière pays de la baie ou çà? l'eau est carrément devenue toxique dans les barrages!! Et même si nous ne sommes plus très nombreux localement et considérés comme des empêcheurs de tourner en rond ils devraient prendre garde que d'autres et pas des locaux qui défendent leur mandat électif se chargent de veiller, malgré eux, ne serait-ce qu'à la santé publique.
Le plus dramatique est que dans ces gens pas un seul ne s'émeuve de la disparition d'une espèce considérée comme un symbole dans beaucoup d'autres pays. Que dire quand nous sommes obliger de dire à nos enfants que l'eau qui devrait être la vie est ici un poison de la faute des hommes? on est loin dans ces conditions de devoir satisfaire quelques allumés qui ont pour passion le saumon!! Pas ça pêche uniquement l'animal et tout ce qu'il peut représenter pour l'avenir. Je suis sur qu'aucune de ces personnes ne sait sur le plan financier ce que peut représenter le tourisme pêche. Personne ne veux admettre que les barrages n'ont pas toujours été là et qui ont transformé une jolie vallée en un gigantesque égout que l'on veux présenter comme une base de loisir. Le plus triste est cet article de presse sentencieux et partisan qui participe à la désinformation du public. Je crois que le chemin sera long surtout pour faire changer les mentalités.

prof

#11 23-05-2009 07:11:40

Mordorée04
Inscrit

Oups !! de la bonne vielle propagande issue d'une presse au service d'un élu local probablement. Avec en plus un petit chantage à l'emploi. C'est dégoulinant de mauvaise foi.
Eh oui,les "papis pêcheurs" de blancs ou autres qui ramassent les brochets de 50 cms il faut les soigner. C'est vrai qu'au niveau de la consommation locale d'asticots ça crée de la ressource!!!
C'est amusant de constater que selon le sujet abordé l'Europe c'est bien ou c'est pas bien.

Gérard

#12 23-05-2009 07:16:14

Mordorée04
Inscrit

Pour aller voir ce qui se fait à coté et qui permet de rêver aussi .Quand la volonté de faire y est , elle y est!!!

http://www.wyeuskfoundation.org/

Gérard

Board footer