You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Bonjour,
ce sujet n'ayant pas pour l'instant été abordé sur le forum me semble-t-il, je vous fais écho de l'alerte émise par la SANA (Scottish Anglers National Association) à propos du nombre grandissant de grilses affecté par un parasite appelé Anisakis et qui rend le poisson qui en est atteint impropre à la consommation (avec danger de santé réel) si certaines conditions ne sont pas respectées.
Je vous invite à prendre connaissance de leur communication sur leur site :
http://www.sana.org.uk/index.php?option … 5&Itemid=2
Les poissons qui en sont atteints ont très souvent l'anus sanguinolant mais ceci n'est toutefois pas systématique d'après certains posts que j'ai pu lire notamment sur le forum de la FQSA.
En tous cas, l'effet sur les rivières est visible avec la remise à l'eau de beaucoup plus de poissons frais que par le passé sur les rivières écossaises comme j'ai pu le constater récemment (les gars retournent le poisson et s'il présente les symptômes, retour à l'eau).
Il devrait donc y avoir plus de saumons sur les frayères cette année ! enfin au moins en Ecosse et au RU ...
Laurent
Bonsoir,
pour en savoir un peu plus sur l'anisakis
@+
Jean-Jacques
Last edited by janjak72 (17-09-2009 22:18:47)
Oui, pas grand chose sur Wikipédia!
En effet, il y avait un slash de trop dans mon lien.
Merci pour les précisions. Pas facile quand on ne maitrise pas trop la langue de Shakespeare.
@+
Jean-Jacques