You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
J'espère qu'ils vont croquer fort, juste pour l'exemple, mais je crains que comme dans beaucoup de cas la sanction ne soit à la hauteur de leurs actes.
bonjour honorable speycast! excuse cette familiarité ! Pour info !! bien sur cet article du ouest france je l'ai lu avec une attention immense ! j'ai pu voir au moment des faits des 10 aines de poissons en attente en plein centre ville de Quimper des castillons et autres printemps ralentis par l'étiage de l'odet et du jet , alors que je ne pouvais plus pêcher sur le Goyen pour des raisons presque similaires et tac atteint .
Les saumons se retrouvent bloqués en grande partie vers le moulin de st Denis et en aval du barrage situé non loin du centre technique de la ville de Quimper et là quand il n'y a pas un bon coup d'eau ils sont très vulnérables, rouges ou frais arrivés, j'ai parcouru l'odet en amont à la mouche durant l'été sur des bon pools et je n'ai pas vu de poisson en journée,ou étaient ils?
Dans certains congélateurs !! des moyens considérables ont été déployés onema flics mar etc un régiment selon les dires ,les bracos ne sont peut être pas prêt de recommencer ? mais pour les sanctions c'est autres choses certain ont été relaxé pour x raisons !!! no coment! affaire a suivre......
question ? y a t'il eut des parties civiles la fédé 29 ETC ? pour prélèvement illicite d'espèce menacée et réglementée?
DISCUSSION sur certaine rivière bretonne par été très sec et c'est rare ds le finistère MAIS ! des arrétés devraient pris pour fermeture de la pêche au vu des niveaux d'étiage question que l'on c'est posé en juillet sur le Goyen compte tenu des remontées discontinue de castilllons et excellente cette année.
Certain barrage devraient être effacé et équipé de passe ou station de comptage pour gérer la population nos cotisation doivent servir à cela AUSSI!
conclusion
Pour les bracos et il n'y a pas que des voyageurs, interdiction de prendre une adhésion fédérale pour x année, et si récidive durcir les sanctions !!!
sur ce , heureux de partagé certain point de vue !! cordialement un gars d'ergué gaberic 29000 QUIMPER Philippe Germain
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
salut,
toi qui pêche sur le goyen, j'ai entendu parlé de "droles" de pratiques.
peux tu confirmer ?
a+
michel
je suis charlie
bonjour michbzh et a tous ! je confirme ce que j'ai écrit et tu as raison michel des drôles de pêcheurs braco de première class !pour moi pas de pitié il faut des moyens appropriés pour les interdirent de nuire comme cet été en ville à Quimper et des sanctions exemplaires, touché là ou ça fait mal le droit de pêche et réellement que nos instances locales de pêche soit partie civile donc modification des réglementations, les présidents de nos aappma ont peu de chance d'être attendu au tribunal c'est cher un avocat , onema et fede départementale, il faudrait plus de moyen et nos associations AIDSA et CDS devront réfléchir aux évolutions juridiques en matière de braconnage sur des espèces menacée!!! un débat national serait bien venu !!!sous réserve sur le Goyen fini l'épuisette règlement interne qui n'a pas été approuvé par la fédé, facile de prendre un saumon calé quand y peu d'eau c'est pas une connerie. Et mich t'es d'ou toi moi ergué gaberic Quimper quoi ! bon diner A+
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
salut mich donc on est voisin et tu bosse à Quimper
et l'éllé c'est une de tes rivières,j'y suis allé avec des potes moucheurs cet été et fait connaissance de quelques pêcheurs locaux sympas, convivial moment avec le petit facteur retraité jy,jean pierre et d'autres et ce jour là on c'est croisé si je ne me trompe pas ,mais surtout marcel Lelan intarissable pêcheur moucheur chez qui ont a fini la matinée,plusieurs sorties sur l'éllé aux gorrets et sur l'Aven plein de poissons pas franchement décidé à prendre la mouche même bien présentée....j'ai vu sortir quelque castillons et ne suis pas déçu de ces sorties henrichissantes.
mon portable 0631133720 si tu veux passé prendre l'apéro à la maison pour discuter du bout de gras
Bon A+ KENAVO
ok, pas de pb, merci pour l'invit
kenavo
je suis charlie
salut bernard f ! tu sembles connaitre les techniques très locale appelée dandinette vers ou crevette sur le museau du poisson c'est vrai ! certain bloque un plomb avec l'hameçon en bout du scion et tu vois la suite,je ne fais pas parti de ceux la,j'ai failli gauler un mec qui a sorti un castillon cette année le plomb avait glissé l'hameçon dégagé de la gueule du malheureux dans le filet de l'épuissette, il n'y avait aucune trace ds la gueule mais une balafre sous la machoire inférieur,ce même gars au moins 20 POISSONS A SON ACTIF il est ds le colimateur de la fédé et de l'onema affaire a suivre j'espère cette année mais avec un résultat! A+ SUR RADIO GOYEN FM