You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 10-09-2012 15:21:35

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Incroyable mais vrai.

Début juillet, alors que je pêchais sur la Tana, j'avais pris la décision de changer de soie afin de passer en shooting.

J'avais alors changé de bobine sur mon Danielsson HD, sur le pool que je pêchais alors.

Quelques jours après, je veux remettre ma soie 'longue' et là, surprise, je ne remet plus la main sur cette bobine, rangée dans une sacoche en cuir suédoise qu'un amis m'avais offerte il y a quelques années. Je retourne tout le camping-car, alerte tous les pêcheurs et amis locaux mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. J'avais un peu les boules d'avoir perdu cette bobine et son étui tant pour le côté valeur que le côté affectif.

Aujourd'hui, je reçois un colis d'Allemagne provenant d'un papy (Helmut pour ceux qui le connaissent) et à l'intérieur il y avait la sacoche cuir, la bobine et la soie.

Je ne suis pas certain que si cela m'était arrivé en France, l'issue ait été aussi agréable pour moi.

Jean-Marie Malsacré

#2 10-09-2012 20:30:40

michbzh
Adhérent
Registered: 18-10-2006

Re: Incroyable mais vrai.

salut jm,
t'as de la chance sur ce coup là.
je pense que tu pourras lui payer au moins un coup de schepps amélioré à cet homme .
c'est sur qu"en france , il faut pas laisser trainer du matos , et en plus il faut le planquer dans la voiture.
en norvége tu vois avec étonnement les gens laisser leur cannes sur les voitures sans surveillance et c'est rare qu'il y ai un pb.
c'est pas le même monde hélas !

je suis charlie

#3 11-09-2012 18:05:19

jl-pradel
Adhérent
Registered: 18-10-2006

haaaaa il la retrouver sa bobine !!!!!! je sens que le ""mumutt"" y va boire du cognac cet hiver....
@++

#4 11-09-2012 23:05:22

jlpmzy
Adhérent
From: Marzy ( Nièvre)
Registered: 17-05-2009

Salut
j 'en avais entendu parler de cette bobine et pour le rassurer je lui disais qu 'il la retrouverait en nettoyant et vidant le CC
tu avais raison JM en Norvege rien ne se perd ....
pour le reste tout se transforme....avec des bulles smile!!!
comme dit mich  ...
Il est vrai qu ' au debut je n 'etais pas trés rassuré de laisser mon materiel a l 'exterieur ...mais les cannes des locaux sont accrochées a l 'exterieur des cabins même avec personne dedans ... et elles ne disparaissent pas
Helmut que je ne connais pas est vraiment sympa ( ou alors il aime le cognac...ou les deux !!!!)
Voila un bon souvenir

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Board footer