You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Bonjour,
loin de moi l'idée de trouver une règle imparable, mais je vais ce printemps pour la première fois pêcher la Suir dans des conditions qui risque de me contraindre à utiliser une soie plongeante et des mouches plus grosses que ce que j'ai déjà expérimentés. Mes séjour précédent ayant eu lieu mi septembre (j'avais alors pêcher avec des mouches de petites tailles entre 8 et 12 et une soie flottante).
Donc voilà ma question, est la suivante : Jusqu'à quel taille dois je monter des mouches classiques (2-4-6) ? et à partir de quel moment devrais je abandonner ces montages pour des tubes ?
Voilà je vais relire pour la seconde fois le livre de Falkus, mais si vous aviez quelques infos ce serait encore mieux.
A+
Fabrice
Offline
Bonjour Fabrice,
le passage au tube doit se faire pour moi dès lors que l'eau passe en dessous des 7 degrés pour pouvoir pêcher lentement.
Au dela de cette température, il faut pêcher au tube dès lors que le niveau d'eau fait que pêcher avec une mouche classique, y compris grosse ne te permettra pas de descendre un peu même si tu passes avec des soies qui coulent. Il faut également passer sur tube quand tu souhaites offrir de grosses mouches ce qui est à faire quand les eaux ne sont pas encore très chaudes et avec eaux hautes et plutôt colorées. La pêche avec ce genre de tube s'apparente un peu à la pêche avec une ondulante mais quand on est fly only comme moi, c'est un excellent moyen de rester 'compétitif' avec de telles conditions.
Attention par contre à la pêche au tube qui peut donner parfois beaucoup de touche sans arriver à les piquer.
Il existe aussi des techniques particulières de pêche au tube comme utilisent les islandais mais c'est une autre histoire ...
A plus.
Laurent
Offline
Merci beaucoup de ta réponse, c'est étonnant je ne l'avais pas vu plus tôt (pourtant je viens régulièrement faire un tour).
Je viens d'en monter quelques uns, c'est assez imposant comme bête.
Offline