You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 01-11-2012 16:46:46

jean marc Frey
Inscrit
Registered: 18-11-2010

shooting head

Je pêche la steelhead avec une switch rod,la Sage TCX 11'9 pieds # 8,et une soie flottante,la Rio Switch 8/9,pour pêcher en surface ou avec des pointes plongeantes de 10 pieds.Mais il y a peu de vent en Colombie Britannique en Septembre,et l'ensemble fonctionne très bien.

Allant pêcher la truite de mer sur le Rio Grande en Fevrier,où le vent peut souffler fort,j'aimerais m'équiper aussi d'une shooting head,et hésite entre une Skagit Short (6,1 metres),une Steelhead scandi,ou une AFS 7/8,dont les têtes sont un peu plus longues.
Avec comme running line du Rio Powerflex Shootig line 0.30F (couleur chartreuse).

L'un d'entre vous pourrait-il me conseiller sur le meilleur choix?

merci d'avance

jean marc

#2 01-11-2012 20:56:15

Christian Roulleau
Adhérent
From: Haut Allier
Registered: 07-03-2010

Re: shooting head

Bonsoir Jean Marc,

Pas d'expérience des skagit , mais des STHD SCANDI SHD, qui sont de très bons shoots relativement compacts . A mon avis en cas de grand vent la STHD SCANDI sera plus performante que l'AFS .
L'équivalent en poids de l'AFS 7/8 serait la 28 grs pour 9,8 m ( AFS 7/8 30 grs pour 11,20 ).

Bonne soirée

Christian

#3 02-11-2012 01:59:20

jean marc Frey
Inscrit
Registered: 18-11-2010

c'est sympa de m'avoir répondu.
peux tu préciser la marque des STHD SCANDI HD.
merci d'avance
jean marc

#4 02-11-2012 08:56:53

Christian Roulleau
Adhérent
From: Haut Allier
Registered: 07-03-2010

Bonjour,

C'est RIO

Bonne journée

Christian

#5 03-11-2012 20:39:19

daniel
Adhérent
Registered: 24-10-2006

Hello,

En fait, la question est surtout quel type de mouche tu vas devoir lancer.

Les AFS sont de bonnes lanceuses mais il faut eviter les grosses mouches, les skagits sont elles prévues pour les grosses mouches et les pointes tres plongeantes, perso je les trouve trop grosses contre le vent.

La STEELHEAD SCANDI de chez RIO me parait un bon compromis, je ne l'ai pas encore testée mais les caractéristique me paraissent sympa.

Enfin pour limiter le pb du vent, une hover/inter me parait un bon choix.

Une fois que tu aura une bobine avec un running (le 30 parait bien pour une 7/8) avoir un lot de shoot ne prend pas beaucoup de place ni de poids et le prix des têtes reste raisonnable.

Tiens nous au courant de tes essais.

A+

Daniel

Board footer