You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Bonjour à tous,
Le NASF communique :
*** Début de communiqué ***
Orri Vigfusson et le NASF organisent à Paris la projection du film :
''A Passion Called Salmon'' de Sasha Savic le 13 décembre . Après la séance qui aura lieu au Club de l'Etoile , 14 rue de Troyon, dans le 17éme à 20 heures, un cocktail tiendra place.
Nous faisons donc appel à nos amis français en leur demandant de bien vouloir libérer leur soirée du 13 décembre et s'ils ne le peuvent de consulter le portail du NASF.
Nous leurs demandons aussi de diffuser cette invitation auprès de leurs amis : il faut être le plus nombreux possible. Pêcheurs ou non pêcheurs , conscients des enjeux environnementaux de demain ,il s'agit de défendre une espèce aux caractéristiques exceptionnelles. Un poisson qui se distingue pas son extraordinaire résilience Cependant les attaques qu'il subit le mettent en danger malgré tout. Il faut que les générations futures puissent l'observer, le pêcher le protéger et c'est a nous d'agir aujourd'hui dans ce but.
Les Détails de la soirée vous seront communiqués sous peu.
En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous pouvez apporter a notre cause
Marc-Adrien Marcellier
NASF
*** Fin de communiqué ***
Quelques extraits du film...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FME6YTlQha4[/youtube]
Jean-Marie Malsacré
Bonjour,
J'avais déjà pu voir les magnifiques passages tournés en Islande sur la Sela et la grande Lax-a, et avec cet extrait en plus, ça donne envie de voir tout le film !
Bonjour
C'est aujourd'hui qu'à lieu cette séance de projection. Vous êtes tous cordialement invités à y aller - c'est gratuit, et ce sera l'occasion de rencontrer des acteurs intéressants de la préservation du saumon au niveau mondial.
Si vous êtes proches de Paris, surtout n'hésitez pas. Vous ne le regretterez pas!
Jean-Marie Malsacré
Bonjour,
J2M, je crois que tu te trompes d'un mois c'est le 13 Décembre, ce soir c'est l'euromillions qu'il ne faut pas oublier....
...exact c'est le 13 décembre .... et je vous conseille de réserver la place auprès de "Sanzel"..cela facilitera énormement l'organisation de cette soirée ...
Je vous conseille vivement de faire l'effort pour aller a cette projection qui réunira de très grands noms de la pêche et de la "gestion" du saumon ... ce n'est pas tous les jours que l'on peut recueillir des informations intéressantes...
a +alain
Bonjour,
J2M, je crois que tu te trompes d'un mois c'est le 13 Décembre, ce soir c'est l'euromillions qu'il ne faut pas oublier....
Put... faudrait pas vieillir!! ![]()
Jean-Marie Malsacré
...exact c'est le 13 décembre .... et je vous conseille de réserver la place auprès de "Sanzel"..cela facilitera énormement l'organisation de cette soirée ...
Je vous conseille vivement de faire l'effort pour aller a cette projection qui réunira de très grands noms de la pêche et de la "gestion" du saumon ... ce n'est pas tous les jours que l'on peut recueillir des informations intéressantes...
a +alain
D'autant plus que le nombre de places est limité et qu'une projection comme celle- ci à un coût :
Sous-titrage du film, location de la salle, organisation du cocktail....
Nous avons décidé de ne pas demander de droit d'entré à contrario de la projection organisée à Londres en septembre dernier:
http://www.fishandfly.com/news/3226-sal … bafta.html.
ce qui implique, qu'il a fallut que nous trouvions des sponsors
Pour ceux qui ont reçu l'invitation pdf, une réponse est souhaitée pour le 1er décembre.
D'avance, mille mercis
Salut à tous.
Très belles images
Je remplie ma grille et me remet à l'étau.
JM
Salut les parisiens,
J'envisage de venir mais j'ai un problème pas de train pour le retour le soir même donc il me faudrait un bout de moquette pour repartir le lendemain.
Est-ce que quelqu'un peut m'offrir l'hospitalité?
A+
Daniel
Salut les parisiens,
J'envisage de venir mais j'ai un problème pas de train pour le retour le soir même donc il me faudrait un bout de moquette pour repartir le lendemain.
Est-ce que quelqu'un peut m'offrir l'hospitalité?
Déjà le président à la maison, si personne ne te répond, je veux bien que tu partages le bureau de la maison avec Jmm.mais il faut te ramener un matelas car nous en n avons qu un.
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Salut Narbé,
ça roule, merci
A+
Daniel
salut bernard,
dans le bureau çà va ; mais surtout pas dans ta cave !
a+
michel
je suis charlie
salut bernard,
dans le bureau çà va ; mais surtout pas dans ta cave !
a+
michel
La cave, je suis le seule à en posséder la clef! J'fais qaffe à mon hectolitre de muscadet.
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Salut,
Cette fois c'est demain.
J'espère y voir beaucoup d'entre vous ![]()
A+
Daniel
A demain! ![]()
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Bonsoir,
Juste un mot pour dire que j'ai beaucoup apprécié cette soirée. En dehors du fait d'y revoir des têtes connues et amies, le film est vraiment magnifique autant sur le fond que sur la forme.
Merci au NASF, à Marc-Adrien son représentant en France et naturellement à Orri, qui nous a fait l'honneur de sa présence, pour cette soirée et surtout pour tout ce qu'ils font, ont fait et feront pour le saumon.
J'attends avec impatience le film sur le saumon de Luc Jacquet (la Marche de l'Empereur) également présent et j'espère qu'il trouvera son financement.
A+
Daniel
Bonsoir,
Je me joins à Daniel pour dire que cette soirée était une réussite, avec le magnifique film de Sasa Savic et notamment de très
belles images de la Yokanga et de la Gaspésie.
Cette projection était gratuite, contrairement à la soirée réalisée à Londres il y a quelques semaines, et prolongée par un cocktail.
Je pense que les participants du club qui étaient présents auront à coeur de remercier Orri et Marc-Adrien par un geste au profit
du NASF.
Bonnes fêtes à tous
Amicalement
François