You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 20-11-2012 20:49:33

jlpmzy
Adhérent
From: Marzy ( Nièvre)
Registered: 17-05-2009

riviere vue par un drone

[vimeo]http://vimeo.com/51498757[/vimeo]

Bonjour un copain m 'a fait suivre ce lien je trouve ca plutôt chouette .
Pour l 'instant je n 'ai pas de drones pour filmer les pools a saumon mais ca donne des idées

JLuc P

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

#2 03-01-2013 20:10:09

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Re: riviere vue par un drone

Bon, j'ai réussi à trouver la manip pour faire afficher une vidéo de Vimeo dans le forum.

Elle est belle cette vidéo, hein?

Et bien, d'ici quelques semaines je serais quasiment prêt à faire la même chose! wink

Je me suis construit un drone qui, pour l'instant me sert pour l'apprentissage du vol. Mais rapidement je devrais investir dans un truc plus grand et surtout plus gros et capable d'emporter une caméra HD.

L'idée de faire ce genre de vidéo me trottine dans la tête depuis quelques mois. Côté pêche saumon je pense qu'il y a de belles images potentielles à faire. Et le DVD de spey cast ne sera que plus attractif avec des prises de vues aériennes. wink

D'ici peu je vous montrerais mes premiers vols et premières vidéo, une fois que je serais au point.

Jean-Marie Malsacré

#3 03-01-2013 21:47:12

michbzh
Adhérent
Registered: 18-10-2006

attention aux chasseurs !

je suis charlie

#4 03-01-2013 22:22:33

Franck 38
Inscrit
Registered: 10-03-2009
Website

je verrai bien un système pour pêcher à la traine...

#5 03-01-2013 22:26:29

bernard f
Adhérent
Registered: 02-12-2006

Il pourra se faire déposer la mouche, comme il est un peu court tongue

"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

#6 03-01-2013 23:58:07

jlpmzy
Adhérent

Bjr
ah ca va etre super , le pilotage doit être délicat
tu peux emporter quel poids de camera ?
peut on commander la camera a distance ?
attention au looping !!!
JLP

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

#7 04-01-2013 08:28:47

Jean-Marie Malsacré
Webmestre
From: Germignac (17)
Registered: 15-11-2004

Bonjour Jean-Luc,

Celui que j'ai actuellement peut embarquer 500g sans trop de problème (Ma petite Sanio Xacti HD).

Le prochain devrait faire 4 kg en poids total en vol. Et devrait pouvoir rester en l'air 10 à 12 mn.

Dans la vidéo que l'on voit, au dessus, la camera est montée sur une nacelle stabilisée automatiquement par des servo-commandes qui sont gérés par la carte de stabilisation et qui compensent les écarts dus au vent, coups de manche, etc... ce qui fait que l'image est stable, même si le drone est perturbé dans son vol.

De plus on a la possibilité de changer l'angle de vue sur trois axes via la radio commande ou, idéalement à l'aide d'une seconde radio et d'un second opérateur qui se charge de gérer la vidéo.

En ajoutant un système FPV (pilotage via vidéo), une seconde caméra envoie un signal vidéo vers le/les opérateur(s) sur écran ou lunettes spéciales ce qui leur permet de piloter le drone (ou la vidéo) comme s'ils étaient en haut.

Voilà, tu sais (presque) tout.

Jean-Marie Malsacré

#8 04-01-2013 11:05:08

Christian Roulleau
Adhérent
From: Haut Allier
Registered: 07-03-2010

Y a combien d'élastiques pour faire tourner l'hélice ? c'est bien le même système que nous avions dans les années 60 !

Christian

#9 04-01-2013 21:23:18

jlpmzy
Adhérent

Bonjour jean marie
pouvoir piloter en visionnant depuis le ciel ca doit être le top et surement le meilleur moyen d 'eviter les obstacles, du coup j 'ai cherché ce qui se faisait sur internet ... de vrais bijoux de technologie et la possibilité de construire soi même son engin .
Bon vivement  les prochains stages de spey avec drone ... et dvd du CDS.
avec 12 min d 'autonomie il faut prevoir les batteries .
j 'ai vu qu 'il ya même des modules pour retour automatique au point de départ !
le pilotage ne doit pas être evident , mon experience s 'est arrétée au mini helicoptere d ' interieur...

En esperant que les futurs acquereurs de  canne a crosse ne confondent pas pool a saumon et pool pour pigeon d 'argile deguisé en drone. lol
il n ' ya que dans dans le film pêche du saumon au Yemen ou le pecheur utile sa mouche comme " arme"
JLP

Board footer