You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 15-01-2013 14:35:58

pat-a
Adhérent
From: Paris et Correze
Registered: 30-11-2008

DOULEUR DE POISSONS une estimation

Bonjour ,

sale temps pour les poissons : doit on tout dirre au nom de la science ?

http://fr.news.yahoo.com/douleur-sensat … 14636.html

cord
pa

Toujours Dispo, Toujours Chaud pour le Boulot !

#2 15-01-2013 15:44:46

jlpmzy
Adhérent
From: Marzy ( Nièvre)
Registered: 17-05-2009

Re: DOULEUR DE POISSONS une estimation

Bonjour
effectivement il semble que les poissons ne ressentent pas la douleur (tant mieux pour le combat avec le pecheur sinonce serait un peu façon corridas et banderilles....)
ce qui n 'empeche pas de respecter les poissons et tous les animaux quels qu ' ils soient.

sachant que douleur ou non les blessures et manipulations et stress  ...peuvent les tuer
JLP

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

#3 15-01-2013 18:29:59

Brittfly
Inscrit
Registered: 23-07-2011

Re: DOULEUR DE POISSONS une estimation

"sale temps pour les poissons : doit on tout dirre au nom de la science ?"

Oui ! et il ne faut surtout pas hésiter à mettre cette étude en avant surtout quand tu te retrouves "accusé" d'actes de barbarie par des pseudo "défenseurs des animaux" comme cela m'est arrivé sur internet.
Je pense que face aux ayathollas d'un "nouvel ordre vert" tous les arguments issus d'études scientifiques doivent être avancés sinon un jour nous n'aurons même plus le droit de nous promener au bord de nos rivières.

Kenav'

Brittfly

Board footer