You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
http://www.youtube.com/playlist?list=PL52E62C183CBA394C
Comme c 'est l 'hiver et que certains d 'entre vous sont devant les etaux ,pour ceux qui ne le connaissent pas encore ,je poste le lien sur ses montages de mouches saumon.
Il y en a bien d'autres , je suis abonné a la chaine !!!
Pour moi c 'est le maître du montage toutes catégories confondues.( avec certains membres du CDS "pro du tube fly" qui se reconnaitront
)
Ses techniques de fixation ( ex jungle cock ) sont trés efficaces , c 'est aussi un pro dans le domaine de l 'utilisation de la resine UV ( concerne plus les mouches a truites). A chaque video on en apprend un peu plus
JLP
Last edited by jlpmzy (23-01-2013 00:12:21)
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Bonjour,
trés instructif , je suis débutant. dommage que je ne sois pas un angliciste !
CDLT
Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne me lasse pas de voir et revoir ses videos, il est vraiment trés fort, j'essaie de m'inspirer de sa façon de monter pour monter mes tubes et autres mouches.
C'est vraiment un trés grand plaisir de monter ses propres mouches pour ceux qui n'ont pas encore franchit le pas. ![]()
Bon montage à tous.
Bonsoir à tous
Effectivement il est un grand monteur de mouches , mais Personnellement je pense qu'il y a mieux .c'est Mikael frodin et je vous invite à regarder les vidéos sur le site http://www.adh-fishing.de/
C'est impressionnant .
A+
Mehdi
Bonsoir
je pense qu 'il s 'agit des videos qui sont sur adh fishing tv au milieu du site de vente ( qui presente des produits de qualité)
les mouches de MF sont trés bien, toutefois pour moi il n 'y a pas photo au niveau montage :
Plus grande precision dans la fixation des materiaux et techniques plus abouties et originales chez DMcP. a chacun ses stars ![]()
Quand au nombre de videos en ligne David passe la ligne en tête ( mais il y en a beaucoup pour la truite seches et noyées )
Sur ce , ces videos sont trés instructives pour le montage et nul doute que les saumons s 'y inteteresseront.
Il est vrai que prendre un poisson avec une mouche montée soi même decuple le plaisir et monter c 'est deja être a la pêche.... ![]()
JLP
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Bonsoir,
Je suis de cet avis, ces vidéos de DavieMcPhail sont très instructives, on y apprend des petits trucs qui sont très utiles lorsque l'on débute.
Bruno
Et si jamais vous avez l'occasion de le croiser, il est très sympa !
Je me souviens d'une rencontre chez Glasgow Angling Center très instructive, jamais avare de communiquer des trucs.
Laurent
Pages: 1