You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour, quel type de PVC et quel diamètre utiliseriez-vous pour confectionner un rods-case robuste et pratique. Par ailleurs quelle est la longueur maximale susceptible de poser le moins de problème possible toutes compagnies aériennes confondues. Est-il nécéssaire de capitonner l'intérieur, voire l'extérieur avec de la moquette ou autre? Merci pour vos réponses.
Offline
Tube pvc type plomberie ca casse,tu peux l enrober de scotch.
Le plus efficace reste les tubes d origine soit dans un sac soit lier entre eux par du film etirable.
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Offline
en rentrant d'un séjour en Norvège en 2002 mon ami a récupéré son tube pvc de deux mètres et de diamètre 100, plie en deux parties égales; je raconte pas l'état des six cannes à l'intérieur;pour les dédommagements il faut fournir toutes les factures et c'est la compagnie qui fixe les coefficients de vétusté, le pvc écoulement est à proscrire , à la rigueur le pvc piscine, mais c'est plus cher et lourd; on peut trouver ou faire fabriquer des tubes en alu, le plus costaud est l'alu 4 g. IL existe aussi sur le marché des portes cannes extensibles de section carrée'environ 120mm avec poignées et roues , très pratiques , légers et trés résistants. je peut prêter le mien pour le temps qu'il faut; salut gerard
je ligature mes cannes dans leur fourreau souple et je les cale avec des chiffons;
tu trouveras sur internet à tube de transport un échantillon varié; si tu es déterminé à transporter tes cannes en étui choisis un rigide: prix environ 170 euros. il y a longtemps que j'ai opté pour les cannes courtes de voyage.
Last edited by gerard du marant (13-03-2013 20:18:12)
Offline
Bonjour,
Moi je me suis fabriqué un tube en PVC de tuyau d'écoulement d'eau qu'on enterre de diam 100 et j'ai vraiment jamais été enbêté.
Ces tuyaux sont super costaud et résiste à de lourde charge (engin, ...) Mais rien n'est indestructible !!!
Offline
.... Le problème avec les tubes trop costauds c'est le poids!! et quand on part très loin et que l'on calcule au plus juste le poids a son importance!!( cas de l'hydravion par exemple ou l'excédent de poids peut couter la peau des fesses!!)
le meilleur compromis semble se situer au niveau de certains tubes vendus chez les spécialistes.. ils sont costaud et legers.. et a un prix abordable, la seule chose a faire c'est renforcer les protections intérieures et bien sur protéger les systèmes de fermeture!
j'ai utilisé des tubes PVC pendant des années ils ont tous finis par exploser!! a savoir que les manutentionaires jetent les tubes depuis les avions et quand les tubes atterissent sur les extremités les cannes passent au travers!!
a+
Offline
Pages: 1