You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Ben... c'est ce que j'ai fait avant de demander de l'aide. 8.(
Par contre, après avoir chargé plusieurs vidéos, il apparaît qu'il y en a qui fonctionnent correctement. Certains fichiers doivent être endommagés suite au transfert. Je referai des essais et si besoins je communiquerai la liste de ceux qui foirent.
Last edited by raphaël (06-03-2013 17:56:00)
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Salut,
Merci pour les vidéos. Je ne les ai pas encore toutes téléchargé mais elles fonctionnent bien avec VLC.
Put... de bras droit qui se met pas comme il faut!! ![]()
Est ce que vous m'autorisez à envoyer le lien à des amis qui ne font pas parti du club?
seb : videos 3;4 12
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Rapahel :
videos 19 20 21 22
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Ouinh!!! Y'a que la 22 qui marche pas!! 8.( 8.( 8.(
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Dommage la 22 c 'est ta demo de snap T avec les conseils du grand maître
!!!!
je vais essayer de la remettre mais il faudrait que quelqu 'un d 'autre essaye pour être sur
je l 'ai telechargé ; elle fonctionne bien ( il faut environ 4 mn pour la telecharger)
Bon, ben... j'avais pas fait gaffe, y'a un truc qui a du merdouiller: j'ai comparé la taille du fichier original et la taille de la copie... Il en manquait les 2/3!!! ]:D ]:D ]:D
Bon, ben c'est rechargé et ça marche. Pas taper, pas taper... 8o 8o 8o
Hello,
pas mal quand même les lunettes ![]()
Bon y'a des videos sans intérêt, le cameraman est pas très doué mais on voit aussi que beaucoup de stagiaires sont sur la bonne voie ![]()
A+
Daniel
Vous les voyez où les vidéos?
Ouf! J'ai pu caser une p'tite séance d'entraînement cet après midi. Ben y'a pas que du bon mais heureusement, les vidéos du stage devraient me permettre de corriger.
Salut Rapha
Le plus important est que ça revienne plus vite qu'avant et que le pourcentage de lancer réussi progresse.
Y'a un seul truc, une fois que tu as les bases : l'entrainement ![]()
A+
Daniel
Bon, nouvelle séance aujourd'hui.
Vent parfois tournoyant et souvent de face, quoique pas bien violent pourtant... Pas facile du coup et quelques grands moments de solitude: soit je serre la boucle pour tenter de percer et... le bas de ligne boucle sur la soie, soit je l'ouvre et la soie s'envole puis tombe en vrac un peu n'importe où. Bref, difficile de faire de la distance.
Quelques jolis speys et snap-T tout de même, c'est encourageant.
Bonjour Raphaël,
Le phénomène que tu décris indiquerai que tu n'as pas la même amplitude de mouvement lorsque tu veux resserrer ta boucle au moment du shoot. Tu dois certainement légèrement accélérer le déclenchement du shoot et c'est ce qui modifie le déploiement de la D Loop (donc son angle final par rapport à la "cible') et du coup tu boucles.
L'action qui permet de faire une boucle plus ou moins serrée, c'est le blocage de l'angle de fin de shoot. Plus il sera tôt et plus la boucle sera serrée. Plus il sera tardif et plus elle sera ample.
Mais ce n'est qu'au niveau de ce blocage qu'il doit y avoir modification de ton lancer. Pas sur le reste du geste.
On va corriger çà à Nevers. ![]()
Jean-Marie Malsacré
c 'est parfois la faute du bas de ligne ![]()
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
JM: merci pour l'analyse ça correspond effectivement à ce qui se passe. Je ne serai pas à Nevers...
Bernard: non, c'est le même bdl qu'à Langeac.
Lorsque l'on a un élément extérieur (vent) qui vient perturber nos habitudes, on essaye d'adapter notre geste afin de compenser l'effet du vent.
Dans ton cas (vent de face), il 'suffirait' de fermer plus ta boucle afin que la soie pénètre mieux le vent. Mais très souvent on s'aperçoit que l'on a trop tendance à changer le rythme et l'amplitude du mouvement, ce qui va générer des effets collatéraux néfastes (moins de puissance, bouclage, plus d'effort musculaire, etc...). Alors qu'en fait il suffisait de bloquer le geste quelques degrés plus tôt.
Tout ceci est facile à dire et pas facile à prendre en compte lorsque l'on est 'sur le terrain'. On se prend la tête, on force, on modifie inconsciemment le timing du mouvement et plus rien ne va.
Ma solution lorsque je suis 'en galère' c'est de revenir sur mes fondamentaux. Ce sont les gestes que l'on vous apprend lors des stages. Et dans ton cas en pensant a simplement bloquer la canne un peu plus tôt.
Il ne faut surtout pas persévérer lorsque l'on est 'en galère' car c'est aller au devant de déconvenues plus ou moins graves (bris de canne, mouche qui nous revient dans la tronche, fatigue musculaire et nerveuse augmentée, etc...
Alors, cool... On stoppe tout, on respire un grand coup et on revient sur SES fondamentaux.
Jean-Marie Malsacré
Vi! J'suis rentré à la maison, j'ai regardé la vidéo et relu le "Spey cast manual" de Rio. Avec un peu de recul, je pense aussi que je vise trop en amont donc l'ancrage ne se fait pas assez à droite de l'axe pêcheur-cible (je suis en rive gauche); la rivière est très, très large et il est moins aisé de prendre des repères.
Bon, nouveaux essais aujourd'hui. Analyse des défauts et au final très bons résultats dans l'ensemble mais il ne faut pas relâcher l'attention car tout n'est pas automatique en particulier l'amorçage du shoot.