You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour a tous,j'aimerai savoir quels noeuds vous utilisez pour la liaison(backing-soie) et (backing_running),ainsi que les plumes et poils les mieux adapter pour les tubes fly,merci d'avance!
Bonjour,
Voici un petit topo que j'ai fait afin de me préparer pour ma première année de timbre migrateur.
Bien entendu, c'est sans aucune prétention, c'est juste une aide ... pour l'instant j'ai juste pris des barbeaux et ces nœuds ont tenus dans le courant des gaves ... en attendant mon premier saumon qui j'espère arrivera cette année ...
Pour les plumes et poils pour le tubes, j'utilise surtout des plumes de faisan doré, sarcelles, marabout, poule, paon, jungle cock etc. et pour les poils du bucktail, renard artic, écureuil, blaireau ... rien d'original mais j'espère que ce sera efficace !
Dom
Bonsoir tous,
Concernant le nœud de liaison backing/soie ou running le plus simple et performant c'est le boucle dans boucle ; sur le backing un perfect ou un seaguar ( avec une grande bloucle ) par contre il faudra
faire la connection sur la soie ou le running ( perso j'utilise les chaussettes mais avec d'infinies précautions ) il y a aussi la boucle faite sur la soie ou sur le running que tu trouveras sur le forum .
Christian
Bonsoir mg18
Voici une des façons pour faire un nœud de raccord ( boucle dans boucle )
http://flyfishingresearch.net/images/HI … LOOPS_.pdf
A+
Mehdi
Last edited by Medram (30-04-2013 22:34:21)
Comme vous aimez vous compliquer la vie!!!!!
Paul
Cordialement
Paul
bonjour paul,
un gars expérimenté comme toi peut conseiller les débutants .
si ce n'est pas un secret , quels sont tes noeuds ?
amitiés
michel
je suis charlie
Pages: 1