You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Voilà je me pose une question toute simple: "pourquoi"
Je m'explique, je vais souvent sur le site fishinginireland.info où il y a une connection webcam qui se trouve sur le célèbre RidgePool à Ballina dans le comté de Mayo en Irlande et je n'y vois quasiment jamais de pêcheur en action ?????
On dirait que cet endroit mythique et renommé sur la rivière Moy, ne soit plus ce qu'il était et semble déserté.
Avez-vous une idée sur le sujet ??
A +
Philippe
Salut Philippe,Pierre,tous,
Les pools dans Ballina sont avant tout soumis à l'influence des marées car la mer est toute
proche et on aura beaucoup plus de chances d'y voir des pêcheurs aux horaires(tide times)
correspondant à LOW TIDE (marée basse)plutôt qu'a HIGH TIDE(marée haute).Malgré cela,
les fortes précipitations conjuguées aux marées peuvent occasionnellement perturber la
pratique de la pêche et les candidats ne se bousculent pas quand les conditions ne sont
pas réunies pour espérer un succès(sauf s'ils ont pris le risque de réserver par avance)
car le ridge pool est limité à 5 ou 6 cannes partageables à la 1/2 journée ou journée
entière.Comme l'indique Pierre,il faut surveiller l'escalier de droite et quand le niveau atteint
la 7 ou 8 eme marche,on peut deviner une petite plaque sur laquelle est inscrit FLY ONLY et
si celle-ci est recouverte,la rotation autorise aussi en bonne cohabitation les pêcheurs au lancer.
Le mois de mai est le plus propice pour espérer toucher de beaux poissons comme ce fut
mon cas en 2011 avec 3 poissons de 10,11 et 12 livres,de plus jusqu'avant le 20 Mai,le
prix du permis journalier n'est que de 40 € alors que plus on avance dans la saison le
permis/j atteint environ 120 €/j.
Gérard Muelas / alose 11
Merci Pierre et merci Gérard pour vos avis
Philippe
bonjour tous,
Aujourd'hui 14h30 heure Française,quelques cannes à deux mains sur le râtelier, 3
à 4 moucheurs en action + 2 qui attendent et on peut apercevoir en bas de l'escalier
de droite la plaque sur laquelle est inscrit FLY ONLY.
Gérard Muelas / alose 11
Pages: 1