You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Une partie du saumon de Jean-Louis sera dégusté entre amis et cuisiné par Hans-Eric à la méthode traditionnelle des Lapons.
[dm code=6yaplBUxjezBmkYwJ]
Et tout çà sous le soleil de minuit. Quand je vous dis que le paradis n'est pas loin... ![]()
Jean-Marie Malsacré
bj
comme quoi les préparations les plus simple sont parfois les meilleures!
il faut pas chercher midi a 14 heures !
a+ spey
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Simple oui, mais cela nécessite un certain temps de préparation.
Il faut préparer le saumon le matin (pour un repas du soir) en découpant des demi darnes de 5 à 6 cm d'épaisseur, sans l'arrête centrale. Puis le saumon sera mis à macérer dans une saumure composée de sel et sucre à proportion de une cuillerée à soupe de sel pour une cuillerée à café de sucre en poudre.
Les pics sont taillés en lame de couteau d'un coté et en pointe de l'autre.
Les demi darnes sont enfilées sur les pics (coté lame), entre la peau et la chair du saumon puis les pics sont fichés dans le sol, à 45° au dessus du feu, sans que les flammes viennent lécher le poisson. La cuisson est terminée quand le saumon 'chante'.
Avec une bonne bouteille de blanc de chez nous, çà le fait très bien ![]()
Un moment très convivial, qui permet de nouer de bonnes relations avec les gens du coin.
Jean-Marie Malsacré
bsr
d'accord il fallait le dire c'est du rustique raffiné cela n'empeche a voir la mine réjouis des invités que ça doit etre bon
bon et bien demain je vais essayer cette recette avec un joli bar
ps pour le bois il y as une preference ?
cdlt spey
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Pour le bois, c'est du bouleau. Mais du chêne, charme, ou tout autre bois dur (chene, charme, cerisier, pommier, cep de vigne, etc...) doit faire l'affaire.
Eviter le résineux, je pense.
Jean-Marie Malsacré
Pages: 1