You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour,
Voici ce que trois pêcheurs fervents défenseurs du "no-kill" ont pu prendre en moins de trois heures de temps sur une petite rivière du Nord de la Laponie. Et ils ne sont pas tous sur la photo car on en a pris 45 au total.
Pour ceux qui ne les auraient pas reconnus, ils s'agit de saumons Pink.

Vos réactions? ![]()
Jean-Marie Malsacré
Offline
bsr
s'ils n'ont rien a faire dans la riviere et qu'il est obligatoire de les tuer je trouve ça normal si cela peut préserver salar
si dans les années 80 on avait pu implanter le huchon dans les eaux de 2 categorie qui le supportent ( grandes riviere ) on aurait eu un super poisson de sport!!!!!
la réglementation est ainsi faite!!!!
cdlt spey
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Offline
Comment ce fait-il que ces poissons reussissent à reproduire autant et que salar non? Estce que ca vient de la qualite(qui d'apres les dire n'est pas super) de sa chair, de son potentiel a etre plus resistant a la qualite mediocre de nos eaux ?
Offline
une simple question,qu'on t'ils fait des poissons?
Ils ont été laissé aux goélands arctiques et aux renards. En fait ces saumons sont considérés comme nuisibles et la consigne est de tout faire pour limiter leur prolifération.
Ils ont le défaut de ne pas être très bons, surtout dès qu'ils ont quelques jours d'eau douce. Lorsqu'ils arrivent de la mer et que l'on ne tarde pas à les faire cuire, çà peut encore passer. Le mieux est d'en faire de la soupe. Mais rien à voir avec un saumon atlantique.
Personnellement je ne pense pas qu'il soit en concurrence directe avec le saumon atlantique puisqu'ils ne frayent pas sur les mêmes portions de rivière (le Pink a ses frayères dans les premiers courants en aval) et les alevins, une fois nés, rejoignent assez rapidement la mer. Donc pas de compétition alimentaire avec les tacons.
Sur le plan sportif, ce poisson ne présente de l'intérêt qu'en estuaire ou il prend bien les petites mouches et crevettes. Mais une fois en douce ilne pense plus qu'à frayer et n'est plus mordeur.
Jean-Marie Malsacré
Offline
bj
au moins cela a l'avantage de nourrir la faune naturelle plutot que de faire de la farine agroalimentaire
spey
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Offline
Pages: 1