You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Beaucoup de plaisir à tous ceux qui feront cette ouverture ; le temps sera de la partie;
J'espère qu'il en sera de même pour les poissons
Très bonne journée
Christian
salut christian ,
Beau temps , un peu frais ce matin (gelée) température de l'eau 7 °c , brume matimale sur l'ellé(pas bon!)
eau forte , légèrement teintée .
Nous n'avons pas vu la queue d'un poisson , même pas de truites ni de tacons malgré une belle éclosion de petits sedges(elles sont gavées)
D'après mes infos , 2 poissons pris (petits , environ 2, 5/3 kg) , un de remis par dédé de quimperlé, bravo !
Matinée en tout cas trés sympa avec mes compagnons Denis et jean claude (+ nicolas de l'aappma de quimperlé venu nous rejoindre)
On a dérouillé les soies jusqu'à une certaine heure fatidique ou le verre(pas les vers) de l'amitié est arrivé à point nommé car la température et le soleil ont attisé une petite soif.
une belle rivière , un beau temps , des compagnons agréables , que fallait il de mieux ; peut être un poisson .
Mais on ne peut pas tout avoir , patience !
a+
michel
je suis charlie
tu avais déjà la moustache !
par contre tu as du perdre quelques grammes depuis !
a+
michel
je suis charlie
D'accord avec toi Michel.
Belle cérémonie d'ouverture.
A bientôt
Denis
Salut les gars,
il y avait un petit reportage sur Quimperlé ce midi au journal sur F2 juste pour dire que les gens soufflaient enfin par rapport au niveau des eaux.
Quand j'ai vu le niveau à Quimperlé et la couleur de l'eau, je pensais que cela allait "cartonner" ... en tout cas, la rivière devait être bien belle à pêcher et parfaite pour se remettre les épaules en place au niveau spey-cast !
Mais bon, finalement, ce n'est pas plus mal si cela a été assez calme ... il faudrait que cela commence juste à donner fin mai ...
Laurent
Bonjour Laurent,
Je vais en discuté avec Michel et jean claude avec qui j'ai fait
l'ouverture et bu le premier verre de l'amitié de la saison.
A savoir si on t'en laisse un ou deux. Fin Mai Michel pourra
toujours te proposer quelques Aloses, toujours agréables à
pêcher. Au plaisir de te revoir pour le prochain stage.
A bientôt
Denis
Salut laurent, moi aussi je pourrai te proposer qq aloses et aussi qq saumons... Tu te rappelles ???
Amicalement
Pat
bonsoir ,
en parlant de pêche à l'alose , je me suis déplacé avec daniel pour essayer l'alose sur le blavet .
Quelle misère !
Une bande de soit disants moucheurs sur un mur en train de balancer des "mouches" trés plombée sous la canne s et ferrant régulièrement et fermement comme vous vous doutez !
Tous les poissons au bout l'étaient par autre chose que la gueule.
Alors que un peu plus bas , on pouvait pêcher en dérive normalement avec beau courant .
Je ne comprend pas que la socièté laisse faire celà , il suffit d'interdire le mur en surplomb de la passe à poissons .
du coup devant ce triste spectacle , on a plié les gaules .
a+
michel
ps à l'occasion , j'irais filmer cette mascarade pour la rendre publique
je suis charlie
Bonjour Denis, Pat et à tous,
merci à vous les gars, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gars près à me conseiller des bons endroits, pas comme Michel ! ahahahahahaha
S'il n'y a plus de saumons à prendre à ce moment là, eh bien, je me contenterai de l'alose puisque c'est un poisson que je n'ai jamais pêché à la mouche et qui mérite le coup de ligne. J'en ai déjà pris dans ma jeunesse mais en voulant pêcher le maquereau à la languette de poisson au flotteur coulissant, au Croisic. J'en avais pris 3 et les gars du coin m'avaient dit qu'ils n'avaient jamais vu prendre ce type de poissons, j'étais mdr ce jour là !
Par contre, si j'ai bien compris Michel, il faudra que je monte des mouches sur triples surtout !!!!
Non ? j'ai pas bien compris ? je déconne bien sûr !
En tous cas, cela va me faire bien plaisir de vous revoir les bretons ! J'espère qu'on aura droit aux saucisses de Gégé, le roi du barboc ! Je promets que je ne vous ferai pas l'affront d'amener des rillettes mais je trouverai bien quelques flacons à déguster ensemble !
Laurent
Pages: 1