You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Philippe Perrin, j'ai 51 ans, suis alsacien et travaille dans le vin.....Je pêche à la mouche depuis une vingtaine d'années et pêche à la deux mains depuis 6 ans. Je vais en Ecosse une fois par an sur la Tay ou la Spey, j'ai déjà pris quelques kelt et un frais.
Je surveille les différents stages de spey afin de voir s'il y en aura un dans l'est (Moselle, Alsace....)
Voilà, je pense avoir fait le tour.
A+
Bonjour Philippe,
bienvenue à toi parmi les saumoniers du CDS.
Un gars qui travaille dans le vin et pêche au saumon ne peut être qu'un gars bien ! ![]()
La grande différence entre le vin et la pêche au saumon est que le premier doit être apprécié avec modération et la seconde sans modération !
Pour ce qui est d'un stage de Spey sur l'est, comme pour tous les stages, cela dépend de la demande dans la région, de la prise en charge de l'organisation par quelqu'un de local et de la dispo des formateurs.
Laurent
Bonjour Philippe,
Bienvenue parmi nous , concernant les stages nous souhaitons effectivement élargir la "couverture"
géographique , de manière à satisfaire le plus grand nombre de stagiaires .
Il suffit pour cela de trouver un nombre suffisant de participants pour justifier le déplacement d'un ou
plusieurs formateurs , de disposé d'un endroit convenant à la pratique du lancer , de quelques bonnes
volontés pour la logistique sur place et le tour est joué
.
Le forum permet deja de jeter la première pierre .
A bientôt
Christian
Salut Phillipe,
Bienvenue au club.
Je peu confirmer,après avoir presque complétement savouré ta selection des vins d'alsace que tu m'a sélectionnné, que tu n'est peut être pas encore un très bon lanceur en spey, mais un grand connaisseur des bonnes choses de ta région.
Alors,elle à pris du saumon la 14' TCX ?
cordialement
claude
Ah, c'est donc toi qui a racheté la 14' TCX de Claude ...
Et tu lui as offert quelques bouteilles ...
Et tu en as décroché beaucoup des saumons avec la TCX ? ![]()
Laurent
PS : il faut que tu saches qu'on est quelques uns à être très taquins avec Claude sur le sujet mais bon, ne t'inquiète pas car on se connait plus que bien puisque c'est lui qui m'a initié au saumon il y a ... 26 ans déjà ... que le temps passe vite ... et on pêche encore ensemble !
et en plus , tu as 51 ans , bienvenue dans le club du club !
claude en effet fait plutot dans les vendanges tardives en 2013 .
En parlant du breuvage de bachus , tu as touché un des points sensibles de laurent !
il n'y a pas de mal à se faire du bien !
a+
michel
je suis charlie
Salut Philippe,
Bienvenu
Nous avons pour l'instant peu de membres dans l'Est mais effectivement si il y a de la demande (entre 5 et 10 personnes) ça sera avec plaisir que nous y organiserons un stage.
A+
Daniel
Bienvenue sur ce forum.
Bonjour,
Merci pour les petits mots de bienvenue.
Claude, la TCX est superbe, l'année dernière j'ai pris 3 saumons (kelts) et décroché 1 par contre cette année bredouille.
A bientôt.
Philippe
Bonjour à tous,
Bienvenu au club.
J'ai moi même acheté l'année dernière une canne, 12'3 TCR, à Claude et également pris 3 saumons. Pourvu qu'çà dure!
Apparemment claude est un très bon dresseur de canne. Voir le meilleur.
Bonne soirée
Denis
Merci Philippe , merci Denis de rétablir, un peu , la vérité vraie !
@+
Denis,
tu n'en as pas décroché un seul avec ta canne venant de Claude ?
Si c'est le cas, c'est que cela ne vient pas des cannes alors ... mais de quoi cela peut-il venir dans ce cas ?
Qui a dit du pêcheur ?
Laurent
hello...a mon avis pour le ""gewurs et silvaner"" il a pas du avoir de ""décroche.....cloclo.....
héhé.....@++ ....
Pages: 1