You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
[dm code=iDFpiI9OaZ7kOkPHM]
Jean-Marie Malsacré
d'accord alors la surprise !
on peut pecher apres ; de plus apparenment ils sont nombreux !
c'est pas trop encourageant j'espere que ce n'est pas le cas partout ?
cdlt spey
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
On arrive toujours à pêcher et même à y prendre du poisson.
MAIS les finlandais utilisent intensément tous les moyens de pêche mis à leur disposition afin de prélever un maximum de poisson à des fins commerciales et la première place dans le palmarès des meilleures rivières à saumon atlantique du monde risque être perdue dans les prochaines années si une règlementation plus stricte des prélèvements commerciaux n'est pas mise en place rapidement.
De plus, depuis quelques années ceux-ci viennent pêcher jusque sur 'nos pools', tout près de la bordure, simplement pour nous narguer et 'casser le coup'. Et jusqu'à cette année personne ne faisait rien.
Je vous raconterais comment j'ai pu initier un mouvement de 'révolte' des moucheurs de la Tana dans un prochain récit. Mon initiative à fait bouger du monde et nous avons eu les honneurs des médias norvégiens... ![]()
Jean-Marie Malsacré
effectivement c'est ce que je voyais sur la video
bordel nous on gueule ici pour les rafts mais la soucis !!!!!!
mais ce ne doit pas etre partout ainsi ?
cdlt jcm
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
Partout non.
Mais les meilleurs pools sont très fréquentés par les boatmans sur la Tana. Et la configuration de cette rivière (large et déclinaison faible) fait que les courants favorables a la creation de pools intéressant, sont assez peu nombreux et éloignés les uns des autres. Il faut connaitre cette rivière pour la pratiquer. Ou prendre un guide... ![]()
Sur les autres rivières du coin, beaucoup plus petites, il n'a a pas de bateaux. On en trouve aussi sur la Neiden, mais le comportement des boatmans norvégiens est quand même plus 'civilisé'.
Jean-Marie Malsacré
salut a tous,evidement ""ca fou les boules"" mais ce ce n'est pas le plus genant car pour pecher au filet les pecheurs ratisses principalement les grosses veines de courant surtout au millieu la plupart du temp vue le niveau de la riviere rien de comparable avec les autres gros "c.." qui viennes te pecher dans les pieds.heureusement il ont droit de pecher du lundi soir au jeudi soir si mes souvenirs sont bon,il faut bien qu'ils nous en laisse un peu vue ce qu'ils sortes !!!
evidement ""ca fou les boules"" mais ce ce n'est pas le plus genant car pour pecher au filet les pecheurs ratisses principalement les grosses veines de courant surtout au millieu la plupart du temp vue le niveau de la riviere rien de comparable avec les autres gros "c.." qui viennes te pecher dans les pieds.
Bah ouais, mais c'est justement au milieu que se trouvent les plus gros poissons, les meilleurs géniteurs. et comme tu as pu le constater toi-même, ce sont rarement des grisles qu'ils prennent dans leur filets ![]()
Le problèmes des 'boatmans' qui viennent passer sur 'nos' pools, en bordure, juste pour nous provoquer (et qui y prennent du poisson) est un autre aspect de notre 'colère' et dont je ferais certainement un article d'ici peu (pour info, notre équipe a eu droit aux honneurs de le presse finlando-norvégienne fin juin dernier - journaux, radio et TV)...
Jean-Marie Malsacré