You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#26 03-06-2014 18:38:42

michbzh
Adhérent
Registered: 18-10-2006

Re: stage Bretagne 2014

salut rémi,
désolé pour les fautes en breton !
Si il n'y avait que des stagiaires doués comme toi , on serait obligé de raccourcir les stages !
à 25 m , déjà des lancers bien faits !
à un de ces quatre , mais pas en juillet ou je vais essayer de m'occuper de nos amis éog norvégiens.
michel

je suis charlie

#27 03-06-2014 22:37:43

speycaster
Adhérent
From: Yvré l'Evêque (72)
Registered: 29-10-2006

Bonjour à tous,
tout d'abord un grand merci pour vos messages très sympathiques que vous avez écrits sur le stage.

Les normands avaient placé la barre haute ... mais les bretons ont su relever le défi pour faire de ce stage 2014 un grand cru également !
Ils avaient eux aussi commandé le soleil et comme en Normandie certains ont du recourir à la protection solaire. Pour les autres, une bonne hydratation a suffi ...
Bravo à tous pour votre bonne humeur et votre application jusqu'au bout avec un regret de ne pas avoir pu connaître Marco qui hélas nous a abandonné pour raison professionnelle.

Ce stage fut l'occasion de revoir des habitués et de faire connaissance avec des nouveaux tout aussi appliqués et ayant soif .... d'apprendre !
Merci à Gégé qui a assuré le rôle ingrat de chef intendant car tout fut parfait et aussi bien sûr à tous ceux qui nous permis de déguster des spécialités locales auxquelles j'ai essayé de faire honneur ( et n'en déplaise à Michel , je n'ai pas pris un gramme pendant ce WE na ! tongue ). Et comme je n'ai pas eu le plaisir de gouter au foie de lotte de Jean-Claude, je serai  obligé de revenir ...

Bravo à Rémi "laboulange" pour ses merveilleux pains sachant qu'il semble être aussi  doué pour le spey ce qui devrait promettre de mauvaises heures aux saumons dans les années qui viennent ...

Je voudrais également remercier mes deux collègues formateurs Denis (qui cumulait le rôle d'adjoint au chef intendant !) et Michel avec qui nous avons formé une belle équipe qui était je crois à la hauteur de nos formidables stagiaires à qui il reste maintenant à s'entraîner car c'est uniquement en speycastant qu'on devient speycaster !

Et je ne voudrais pas terminer sans évoquer ma rencontre avec un homme qui mérite d'être connu tant sa joie de vivre et de toujours apprendre à presque 80 ans donne à tous les "jeunes" que nous sommes, une sacrée leçon de vie. Merci Claude, ce fut vraiment un très grand plaisir de te rencontrer et de plaisanter avec toi (j'espère que je ne suis pas allé trop loin et je t'assure que je m'en veux pour ce que tu sais, j'espère que tu n'as pas de séquelles) et bien sûr de te transmettre un peu de mon savoir sur ce noble art qu'est le spey-cast.Rappelle-toi que tu as le matériel parfait pour y arriver !

A l'année prochaine je l'espère les amis bretons !

Laurent

#28 07-06-2014 19:08:10

gégé
Adhérent
Registered: 04-03-2014

Bonjour à tous les participants du stage Bretagne.J'ai personnellement passé un excellent week_end dans une ambiance des plus conviviales.merci encore pour la patience et la gentillesse des moniteurs.Laurent je suis content (bien qu'un peu surpris)d'apprendre que tu n'as pas pris un gramme,ce n'est hélas pas mon cas.Pour info le petit appareil que j'avais à la ceinture s'appelle coil kepper et on le trouve facilement sur le net.Il y a mème une petite video.Au plaisir de se revoir.                                                                                                                                                                        Kenavo.Gerard.

#29 13-06-2014 18:56:45

laboulange
Adhérent
From: LIGNOL
Registered: 03-06-2014

Bonjour à tous
Merci pour les compliments: de quoi rougir d'avantage qu'avec le soleil du weekend de stage !!!
Laurent : pourrais-tu me donner la référence (ou équilavent comme on l'avait évoqué) de la soie du moulin 8Eleven que tu m'as aimablement prêté dimanche ? (je ne suis pas sur que ce message soit dans le bon forum...)
Une question d'Hervé qui est un peu réticent au clavier : comment joindre dominique qui etait en stage avec nous ?
D'avance merci
A bientot
Rémi

#30 13-06-2014 20:03:39

michbzh
Adhérent
Registered: 18-10-2006

salut remi,
je te transmets celà par mp
a+
michel

je suis charlie

#31 18-06-2014 23:26:45

speycaster
Adhérent
From: Yvré l'Evêque (72)
Registered: 29-10-2006

Bonjour Rémi,
la soie qui était sur le moulinet que je t'ai prêté était une Snowbe 2D 8/9 multi-tips (le ventre fait dans les 62 pieds soit 18 mètres environ).
Cette soie a un ventre qui pèse 36 grammes.

Cette soie ne se fait plus en multi-tips il me semble. Par contre et si tu pêches surtout les rivières bretonne, sans doute peux-tu prendre une soie avec un ventre un peu plus court (autour des 15 m soit dans les 50 pieds) ce qui sera plus simple à gérer.

Denis avait une Airflo Delta-spey en multi-tips qui était très agréable à lancer et qui doit faire dans les 50 pieds. Sinon, en multi-tips avec un ventre dans le même genre, tu as aussi la Vision Ace-spey et tu peux peut-être également trouver une Snowbe 1D dont le ventre est de 51 pieds et qui se fait (ou faisait ?) en multi-tips également, et bien d'autres.
Il te faut juste te référer aux 36 g je pense.
Amitiés.

Laurent

#32 19-06-2014 23:00:38

Denis
Adhérent
Registered: 04-05-2012

Bonjour Laurent, Rémi,

Effectivement la Airflo Delta-Spey Multi-tips en 8/9 fait 50 pieds pour 36/37g.
je l'ai acheté chez Easy fly, qui accorde une remise de 10% aux adhérents du
Club.

A bientôt
Denis

Board footer