You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Hello la compagnie!
Je retourne en Irlande le mois prochain. Bon, peut-être que cette année j'aurai de l'eau... auquel cas je me dis qu'il serait bon d'avoir quelques tubes un peu lourd en panoplie plutôt que mes p'tites :( mouches #12LW. J'ai bien sûr pensé aux Snaelda dont on avait parlé en février (coloris German en particulier), mais j'envisage aussi quelques autres montages. Par exemple:
- Peaty Man (D. McPhail - a priori le nom de la mouche parle de lui même)
- Willie Gun
- Thunder & Lightning
Avez vous des commentaires:
- sur la pertinence de ces choix.
- sur les tailles et lestages à employer.
Merci, à+.
Raphaël
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Salut Raphaël,
Pour l'Irlande je ne sais pas mais du coté des ghillies écossais la Willie Gun vient largement en tête des mouches les plus appréciées...je ne peux qu'être d'accord, c'est une très bonne mouches par toutes conditions, à avoir dans toute les tailles et que tu peux utiliser en toute confiance.
Cependant par conditions d'eaux hautes et troubles mon premier choix se porte d'office sur un tube temple dog orange, style montage scandinave, bien fournit et très mobile.
Malgré ça relativement grande taille (env. 90 mm) et son gros volume cette mouche est monté sur un tube plastique et est donc relativement légère et agréable à lancer.
Concernant la Snelda, très bonne mouche également par niveau tendu...rien à dire, ça prend des poissons!
Bon montage!
A+
Manu
"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."
Gandhi
hello....je ne sais pas pour l'irlande et pe etre cela dépend t'il de la taile de la rivière....mais pour avoir pêcher dans de grande rivière avec des eaux tres hautes et froides .....faut mettre de gros steaks volumineux.....type snelda est un minimum...il m'est arriver de mettre plusieurs tubes l'un derrière l'autre...couleur mélanger.....et pris du poisson quand meme.....@+
Vi, mais là l'eau ne sera pas froide et le problème principal est son manque de clarté.
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Salut Raphaël,
Comme tu as l'air d'aimer ce modèle, tu devrais te faire des cascades en tube. Tu peux prévoir gros, sur un coup d'eau la température est secondaire surtout si elle est teintée....
A+
Daniel
Bah... La pluie est en train de s'arrêter...
Last edited by raphaël (13-06-2014 14:12:22)
Les modèles (GFS par exemple) donnent même du très beau temps au moins jusqu'au 21 (p'têt un peu de pluie le 18?).
P'tain, 'chuis vraiment enculé par le destin.
Salut Raphaël,
Tout va s'arranger , ne soit pas pessimiste
,
Christian
Un pêcheur de saumons digne ce nom doit savoir s'adapter à toutes les conditions d'eau !
C'est dans les conditions difficiles que les meilleurs font la différence dit-on.
Le plus important est juste qu'il y ait des saumons dans la rivière ! ![]()
A+
Laurent
Bah... L'an dernier y'avait pas d'eau non plus et je m'en suis pas si mal tiré : http://forum.club-des-saumoniers.org/vi … hp?id=1945
On verra bien ce coup-ci...