You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
BJ
tu tombes bien, en 2005 le tac a été atteind trés rapidement sur le Trieux pour une seule raison, une seule!!!!
c' est qu' un proprietaire de barrage a ouvert en grand ses vannes et bloqué les saumons au pied du deversoir en aval de la rivière, le bruit a vite courru et les pecheurs se sont vite amassés au pied de se barrage, resultat 75% des poissons ont étés pris sur un seul pool,
donc fermés des vannes c' est vraiment pas compliqué mais:
(mais certainement que c'est trop simple tout compte fait pour sauver quelques printemps voire beaucoup!
cdlt MJ
bj Olivier
tu n'est pas sans savoir que le gerant de l'ouvrage a charge d'ouvrir ses vannes pour moduler
le débit par fort niveaux et que pour raison technique il n'as put refermer une de celle ci
Tu doit bien t'en rapeller puisque tu était avec moi et Philippe pour sortir un arbre qui obstrué un vannage ceci pour 2003
En ce qui concerne 2005 l'ouverture intempestive d'une des 4 vannes de l'ouvrage : le constat est établi au 21 novembre 2005 a 9h par la garderie donc rien a voir avec le massacre effectuer en mars 2005 d'ou l'utilité d'un tac mensuel
je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet car une action en justice est en cours!
Mais je comprend pas qu'il ais fallu que ce soit moi qui previenne le gerant pour qu'il aille fermer celle-ci
Donc résumons 2002 j'achete une propriété entierement cloturé avec maisons d'habitation a l'intérieur sans servitude avec 1.5km de berges sur un des meilleurs secteur de peche au saumon du trieux je laisse la peche libre pour analyser
Tres surpris par le comportement de certains qui passent leurs journées au pied du dit déversoir sans parler des tres nombreux détritus que je suis obliger de ramasser apres eux
je fais une proposition au president de cette aappma : j'autorise la peche sur mon parcours a la mouche en no kill a la condition qu'il déplace son parcours mouche pour le mettre en amont du mien en gros ce qui aurait fait pour ce qui connaisse : depuis la carriere jusqu'au rocher du corbeau voire moulin de la vache CE QUI AURAIT ETE UNE INNOVATION EN FRANCE DANS LE DOMAINE DE LA PECHE AU SAUMON car je mettais aperçu que le plus gros des prélévements et de la pression de peche s'effectué en aval du déversoir donc ce n'est pas nouveau ce qui aurait permis aux poissons de remonter tranquilement et de ce répartir sur toute la riviere mais j'ais essuyer un REFUS donc laisser moi sourire quand vous parlez de protection du poisson de plus en 2003 vous sortez de la reciprocite HEGO et par la meme départementale ce qui est votre droit le plus strict j'ais lu sur un autre forum vos raisons ( mais celle que j'ais entendu sur les berges était tout autre : les gars de normandie et du calvados et les parisiens ils ont l'ouverture plus tard dans leurs secteurs et viennent prendre nos poissons) et moi je trouve scandaleux que des personnes veuillent interdire aux autres de venir pecher leur parcours alors qu'ils ne possedent pas un metre de berge pour certain et que beaucoup de kilometres de berge ne sont pas baillé donc je leur ais signaler que je les voulais plus chez moi et je me permet maintenant d'inviter qui je veux!
toujours cette meme année j'ais constaté une pollution ais prévenu immédiatement le president ainsi que la garderie qui est venue 48h +tard pour le president une semaine +tard donc bonjour pour faire un constat sérieux!!!!
2002 analyse
2003 privatisation
2004 mise en reserve d'une partie de mon parcours ainsi que de leur meilleur pool a saumon
certainement une erreur de lecture du cadastre car quand je les ais prévenu qu'ils péchaient dans une reserve prefectorale je me suis fait insulter si j'avais été ... j'appellais la
gendarmerie pour constater le délit je l'ais pas fait car Salmo encadrait un groupe de jeunes qu'il initiait a la palm
2005 TAC dépasser en 3 semaines de peche
2007 présence de filet sur mon parcours c'est toi meme qui me la signaler tu aurais mieux fait de le laisser que je puisse surveiller ces gugus!!!!!
donc tu peut rajouter a ta recette pour rincer une riviere PRELEVEMENT ABUSIF . BRACONNAGE . POLLUTION
Maintenant je laisse les lecteurs faire leur jugement sur ce qui est la triste réalité et je n'interviendrais pas sur les provocations de ton fan's club
excusez moi si on est parti un peu loin du sujet du post "somme nous des viandars" mais parfois il faut mettre les pendules a l'heure
cdlt MJ
Last edited by speycasting (15-10-2007 20:52:53)
Cordialement mj speycasting arobase laposte.net
Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS
BJ, je vois que on est tous des passionnés et que on a tous des idées pour le sauver. J'ai l'impression de revivre les querelles de "vieux" d'ici. Chaque peche a sa charte ,aux pecheurs de la suivre ou non.Peut-etre que , comme chez moi , ceux qui veulent donner des lecons sont les premiers a contourner la loi ou bien sont "jaloux "des autres.
Hello,
pour les reglement de compte on reglera ça entre nous, le coup des gamins ça me fait rigoler, tu n' as pas a imposer un reglement ailleur, la democratie impose qu' on ecoute les pecheurs de l'association, c' est pas comme ça que ça se passe
l' association de peche de Pontrieux n' a pas attendu qu' un proprietaire demande une peche a la mouche pour le faire, je rappel juste au lecteur de ce site de regarder la reglementation saumon en France et de juste regarder qui est a l' origine et qui propose des modes de pêche les plus "raisonnables" en France,
l' assoc de pontrieux à une histoire etroitement lié avec l' "apsb" (asso protection des saumons ) ERB eau et rivière de Bretagne et n' a pas attendu JEAN CLAUDE pour mettre des gestions inovantes en place , tes manoeuvres pour discrediter cette asoc aupres des magazine peche (plaisir de la peche entre autre ) aupres des pecheurs et aupres des elus n' ont pas fonctionné, maintenant tu essayes pas le biais d' internet lol, ça ne prendra pas.
le dialogue est impossible,
pourtant tu as de la chance d' etre tombé sur quelqu' un d' aussi diplomate que moi, garde ton parcour, ferme tes vannes c' est tout ce qu' on te demande.
c' est vraiment trés trés mal connaitre les gens qui s' occupent de cette assoc de penser que ce sont LEUR poissons lool , demande a toute les personnes qui sont venus pecher cette rivière comment elles ont étées accueuillis ?? toi meme ose dire que tu as été mal reçu?
aller range ta haine, et ton egocentricité et arretes là les frais, mais surtout ne vient pas donner des leçon sur la rivière a des personne qui passent la pluspart de leur temps a essayer que la rivière s' ameliore...