You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Sur la Touques parcours n° 15
Avant hier 15h30 temps radieux.
-3 pêcheurs papotent dont Mimil votre serviteur tout en enfilant waders imperméables et autres gilets de pêche..
J'ai toujours un train de retard bref les autres sont entrain de traverser la prairie que moi j'ai encore ma canne à monter..
Voila c'est fait.
je ferme la bagnolle, planque les clés derrière un pneu.
Je reprends ma canne en main et bingo la nymphe bien dodue placée sur l'accrôche mouche me rentre dans un doigt ardillon compris!!!
Bref j'ai ma 10 pieds avec le system 2 c'est à dire un certain poids qui est pendue a l'un de mes doigts...
je coupe le fil mais cette putain de nymphe ne peut pas ressortir de l'accrôche mouche tant elle est dodue!
Merci Annick
J'ai jamais réussi à emmener ma femme à la pêche et je dois dire dans ce contexte que c'est assez agréable de pouvoir en trouver une quand on à une canne à pêche pendue à un doigt..
Je vous passe les détails Annick m'a aidée gentiment avec beaucoup d'humour à me déshabiller (en tout bien tout honneurs).
Car c'est pas évident de faire passer par la manche de son imperméable un tronçon de canne à pêche de 8O cm alourdie par le moulinet par la manche sans faire mal à la bête.
étape n°2
recherche d'une pince coupante
on n'en trouve pas
étape n°3
On fait le tour de Pont- l'Evêque ensemble elle au volant de mon carrosse et moi penaud avec ma canne en bandoulière.
Nous finissons par trouver un quincailler qui nous dépanne à deux pas de l'halieutiste local.
étape n° 4
Annick me suggère de trouver un médecin:
_ Excellente idée mais les dieux ne sont pas avec ma nymphe .
Je reconduis Annick à son véhicule et bien entendu la remercie .
étape n° 5 et conclusion
Je ressors enfin libéré de mes entraves des urgences du CHU de Caen vers 22H.
conclusion
Je vais m'équiper d'hameçons sans ardillon.
Encore Merci à Annick.
Salut Mimil,
Merci pour cette histoire, si ça pouvait en convaincre certains de pêcher sans ardillon..., j'imagine la tête des urgentistes quand ils ont vu déparquer un mec avec une canne et un moulinet à la main ![]()
A+
Daniel
Bonjour Mimil,
bon, finalement, en lisant ton récit, je me dis qu'il ne faut pas que je me plaigne d'avoir fait plus de 350 km AR hier pour pêcher la Touques et que finalement je n'ai pas vraiment pêché car la rivière était ... chocolat ! Des pluies localisées sur le bassin amont avait rendu la rivière impêchable ... cela devrait être excellent ce soir et pendant les jours qui viennent.
Mais bon, je n'ai pas été blessé et je pense ne rien avoir perdu ce qui pour cette année, est presque un exploit ...
Merci quand même à Fabien qui bien que n'étant pas Annick m'a fait passé une bonne journée très sympa quand même. Comme je lui ai dit, "cela ne m'étonne pas, 214 n'est pas une bonne année pêche pour moi ..." et ce n'est donc que partie remise pour la prochaine fois !
J'aurais au moins eu le plaisir d'essayer mon nouveau jouet ...
Pour revenir à ton histoire Mimil, un ami anglais qui résidait pendant la saison de pêche à Grantown-on-spey s'était une fois planté un hameçon au niveau du visage en pêchant le saumon. Il s'était rendu au petit hopital local où le médecin de garde après l'avoir ausculté lui avait dit : "je vois, c'est un partridge salar double n°9" ... et d'ajouter "il aurait normalement du être sans ardillon d'après le règlement je vous le rappelle" ... . Comme quoi, il avait plus l'habitude de rencontrer ce genre de cas qu'à Caen sans doute !
Laurent