You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
comment choisir un bon moulinet saumon, j'ai une canne sage 10151-4
Salut antony ,
- il faut que tu fasses attention au poids : en sortant Environ 25 m de soie , tu mets le doigt au milieu de l'endroit ou tu places ta main en position de dérive sur ta poignée (pas loin du bout) , l'idéal est un équilibre .
- le frein : réglage minimum dévidage sans emballement et puissant si il faut .
- pas brillant si possible
-après , çà dépend de ton budget
- et bien sur la capacité en soie + backing
a+
michel
je suis charlie
Salut Anthony,
La question essentielle c'est le poids qui doit équilibrer la canne de façon à ce que le point d'équilibre canne à l'horizontal soit au niveau du haut de la poignée haute, là où, tu mets la main haute pour lancer.
Sur une 15 p les anciens Danielsson HD11-14 avaient le bon poids (en y ajoutant le backing et un peu de running).
Un truc entre 320 et 360 g. devrait faire l'affaire.
A+
Daniel
merci pour vos conseil qu'appelle tu un dévidage sans emballement, comment cela se traduit en action de peche
pour le budget j'ai pas un gros budget ce serait entre 150 et 200 euro , un moulinet d'occasion je pense dans mon budget je pense pas trouver un très bon moulinet ,
pour l'instant j'ai juste acheter la canne a Laurent une canne qui a combattu quelques poissons, et je prospecte pour une soie short head
et je me nourrie des info du forum
la canne à laurent ! pas la trois brins quand même !
il t'a donné des sous pour que tu la prennes ? ]:D
pour le dévidage : il faut que le saumon lors de la touche prenne de la soie sans trop de résistance et que tu ne te retrouves pas avec un merdier dans ta soie lorsque tu vas relever ta canne pour le ferrage .
a+
michel
je suis charlie
bonjour
A]
je dispose d'un system 2 modèle 89 (scientific anglers) sur lequel j'ai monté une DT 7 et un polyleaders avec une vingtaine de m de backing 20L et tout ceci arrimé sur une 11 pieds en 2 brins de d'un grand magasin de sport français .
-Est-ce jouable pour débuter l'apprentissage du spey cast dans le cadre de vos stages?
B] Je dispose aussi d'une Monitor 4 en IM6 de Boileau/limoges (lui aussi décédé l'annèe dernière) de 10P qui peut être utilisé avec des WF 7 et 8 mais ce moulinet est un peu lourdingue dessus... c'est une canne à une main.
Est-ce que c'est pertinent pour apprendre le spey cast
Je l'utilise entre autres avec une WF6 pour faire des roulés sur la touques dans la partie très boiséé en aval station du Breuil en Auge.
salut ,
c'est une canne à deux mains la 11 pds ?
en cherchant sur le forum , tu devrais trouver les infos des différences entre les soies wf , spey , dt , shooting ... et à quoi elles servent et ne sont aussi pas adaptées .
à priori , tu veux apprendre le spey avec des cannes à une main , à mon avis il est plus simple de commencer par le spey à 2 mains .
pour la soie dt , faire du spey , ce n'est pas évident surtout avec une canne courte , car pour charger la canne il faut sortir beaucoup de soie et donc avoir un D trés grand .
le poids du moulinet est important pour équilibrer la canne et éviter d'avoir une canne qui plonge ou qui pointe vers le haut en position de dérive ; ce qui peut te causer des pb de fatigue musculaire ,voire tendinite à la longue .
Ton remplissage du moulinet doit être faible avec 10 m de backing + la soie ; j'espère que tu courres vite !
il vaut mieux avoir de quoi répondre à un rush si un poisson a envie de dévider ton backing .
si tu veux faire un stage , le club a quelques ensembles canne , moulinet , soie que l'on prête à cette occasion .
a+
michel
je suis charlie
On peut aussi enrouler une lamelle de plomb sur le moyeu du moulinet pour alourdir l'ensemble.
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville