You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
La saison réservoir débutant, et surtout après le stage de toulouse, tout naturellement me sont venu les gestes de spey, snap t et snake avec ma canne à une main; quand je vois la tête des gens qui circule autour du réservoir, je passe pour un extraterrestre, mais bon le principal c'est que c'est efficace.
Attention, je suis loin d'être un fin lanceur, mais le spey me rend énormément de services, surtout avec des buissons et arbres juste derrière.
Dans le livre de Mortensen, ya une partit sur ça il me semble, je vais approfondir.
J'ai utilisé ma 12'8 soie 7/8, c'est top pour lancer en réservoir, mais je trouve inconfortable pour la pêche en elle même, dans le sens où il faut laisser les 10m de la tête en dehors (les truites prennent souvent au bord) et le bruit que fait la soie sur l'eau, c'est loin d'être discret.
Donc je continue à utiliser ma canne à une main, avec du spey.
S'il ya des personnes qui utilisent le spey avec une canne à une main, je suis preneur de leurs ressentit.
Last edited by romechko64 (22-11-2014 11:55:04)
Bonjour,je pêche principalement les rivières bretonnes assez encombrées et j'utilise souvent le spey cast à une main.(les copains appelaient ça le spey cast breton ,n'est-ce pas denis?).Il est très efficace et plus discret
que le roulé et c'est un excellent entrainement,amuse-toi bien.gé.
Bonjour,
J'utilise le Spey très souvent à une main, les gestes sont les mêmes et c'est très efficace.
Il faut juste choisir une soie qui s'y prête ou en tout ca éviter celle dont le poids est en avant du belly.
A+
Daniel
Donc utiliser une WF avec un fuseau avant passez allongé ou bien une DT?
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
une Triangle taper
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Salut Renaud,
Si tu trouves ces vieilles soies : 
C'est top ( en fonction de ta canne ) , il a du flaire le Jean Luc .
Christian
Bonjour, je confirme les TT et toutes les soies avec un profil dont le poids est à l'arrière du belly (vers le running) sont très bien, une WF classique fera aussi l'affaire ou carrément des shooting
A+
Daniel
Bonjour à tous,
Sur certaines petites ou grandes rivières d'Irlande ou Asturiennes, je pratique aussi le Spey Cast
avec une canne à une main("voyageur"4 brins 8P6#7-8 de chez Boileau)associée avec une soie
Rio spécialement conçue pour le spey cast à une main + lancé roulé + contrôle du mending.
Ref: steelhead & atlantic salmon Rio WF 8 F .Permet surtout de pêcher sous le vent et est très
agréable à qui sait l'utiliser surtout avec de grosses mouches.
Gérard
Gérard Muelas / alose 11
intéressant tout ça, je pense que les forty + de chez airflo sont des TT?
Bonsoir,
Un court mais intéressant chapitre y est consacré dans les dvd Rio. Couplé à une double traction, on peut atteindre des distances fort respectables.
Bonsoir
je crois que les airflo plus ont un profil WF
Airflo avait un profil " delta taper" copié sur les TT me semble t'il
JLP
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Bonsoir à tous,
J'utilise également très souvent le spey cast à une main, surtout en période automnale.
Comme soie une Cortland 444 SL WF6F sur une XP 10' #6 de chez Sage ou
à l'automne dernier une Airflo Ridge Stripper Cold Saltwater WF8F sur XP 9' #8 toujours de chez Sage, ma 10' étant partie au Etats Unis pour changement d'anneaux. Et bien çà la très bien fait également même avec une soie mer faite pour lancer loin et en double traction. Ce lancé est indispensable, avec une canne à une main, ne pas hésiter à y faire une simple traction sur le shoot avant, tu feras de belles boucles bien serrée et tu passeras des branches sous lesquelles tu n'aurais même pas imaginer passer un jour.
Amuse toi bien
Denis
Attention au poids de la forty plus qui charge beaucoup la canne.A essayer avant;ma soie de 7(plongeante)va beaucoup mieux sur une canne de 8.kenavo.
Depuis que Daniel m'avait montré le spey à une main, je me régale a pêcher en noyée. J'utilise une canne spey dreamcatcher en 10 pieds soie de 5 et une TT en 5.
Pour moi aussi le spey est devenu automatique lorsque je pêche en noyée. Canne Loomis Streamdance 9'6 et soie WF 5. Sur grande rivière j'ai gagné en distance et ne suis plus embêté par la végétation derrière moi. Merci Daniel !
... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"
ah bon, tu t'es remis à la pêche en noyée ?? avec un peu de corbeau sur la mouche, non ?
y'a plus de godages dans le grand plat ?
j'y crois pas !!
Christian
Pages: 1