You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Raphael à raison il faudrait une garderie efficace :
- C'est à dire plus nombreuse sur tout le territoire français donc des sous donc des cotisations plus élevées.
mais aussi et simultanément un accés à une formation continu des bénévoles dont le rôle majeur jusqu'à l'avènement de la vente des cartes de pêche via internet étaient de vendre un maximum de cartes donc de déverser des arcs ( parce que c'est moins cher que la fario) et c'est avec ces déversements d'arcs qu'ils font venir des bataillons de pêcheurs dans leur APPMA.
Il faut aussi préciser que dans les régions au nord de la Loire (grosso modo) c'est le régime de la propriété privée qui règne en maitre et que l'argent des cartes de pêches vendues sert entre autres à rémunérer les propriétaires des lots sur lesquels nous pêchons dans ces régions.
Offline
bonsoir à tous,
merci J2M d'avoir réactivé cette initiative pertinente que je croyais tombé dans l'oubli.
Il faut croire que le sujet reste très vif dans la mémoire des co signataires et j'aurais tout comme Raph à asséner des arguments qui démontrent avec force l'échec de gestion de la pêche loisir.
Des fédérations départementales composées d'administrateurs âgés complétements ineptes dont il n'est nullement besoin de démontrer l'incompétence face à la réalité et à la constitution des( SAGE SDAGE, gestion ressource en eau potable, construction de barrages ou de retenue anti crue ) etc qui ont un impacte sur nos rivières et les populations piscicoles.
Une FNPF bien trop laxiste à l'image de la représentation départementale, une réglementation inappropriée vis à vis enjeux agro environnementaux qui conduit inéluctablement à la quasi disparition des populations de salmonidés sauvage.
Il y a peu de temps le ministre de l'environnement et de la pêche Irlandais était reçu en grande pompe au stand de la FNPF au salon de Clermont-Ferrand vraiment bien inspiré, http://www.fisheriesireland.ie/Press-re … rance.html, il y a fort à croire que l'échange était très fructueux pour les hôtes Français!!!!
Pour conclure en chiffre !!
Un exemple de gestion migrateur dans le Finistère par Arrêté préfectoral autorise pour 2014 le prélèvement TAC saumon de printemps 331, TAC Castillon 2971 ???? CQFD nous attendrons avec la patiente propre à un bon pêcheur à la mouche le bilan 2014 des captures de saumons au niveau national !!!
cdlt
Philippe
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
Offline