You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Bonsoir à tous , la jonction, bas de ligne mouche, par un nœud particulier , est elle différente , en fonction de la vitesse du courant , le niveau d eau ? J ai constaté un nombre supérieur de montées ( curiosités, pas de touches ! ) lorsque la mouche etait reliée a la ligne par un nœud formant une boucle la plus petite possible , laissant le leurre tres mobile .Ceci se passait avec courant peu fort mais présent et bonne hauteur d eau , sur mouche taille 12 hameçon double , et également sur mouche taille 4 et 6 hameçon simple couleur gold , sur courant plus rapide , et beaucoup de rochers .Qu' en pensez vous ? Quelles sont vos techniques ? Merci de combler , par vos réponses , de nombreuses lacunes , bien Qu etant a l écoute de tous vos bons conseils .A plus Gerard .
Salut Gérard,
Pour les grosses mouches nœud du saumonier, qui se positionne derrière l'œillet et tient la mouche bien dans l'axe du fil.
Pour les mouches petites (qui vont aussi souvent avec les eaux plus lentes), mini boucle. Qui est aussi mon choix dès que je pense nécessaire d'utiliser un fil un peu surdimensionné par rapport à la taille de la mouche.
A+
Daniel
Bonjour Gérard,
Comme Daniel , un turle si courant et grosse mouche ( elle est tenue en laisse bien dans l'axe ),
courant lent un nœud rapala qui lui laisse plus de liberté et lui permet de bien nager .
Bonne journée
Christian
Bonjour,
D'accord avec Christian.
jm
Un grand merci , pour vos réponses, je vais faire en sorte de bien m appliquer lors de la prochaine saison .Amities Gerard
Bonjour, ou peut-on trouver des schémas des nœuds?
Merci et , même si c'est un peut tôt , bonne fête de fin d'année.
alors kiki, tu travailles la langue teutonne !
t'aurais pu traduire quand même.
Ce sont les noeuds que j'utilise aussi .
a+
michel
je suis charlie
alors kiki, tu travailles la langue teutonne !
t'aurais pu traduire quand même.
Ce sont les noeuds que j'utilise aussi .
a+
michel
t'inquiète pas...pour faire le ""nœud nœud"" y sait faire le kiki......
![]()
@++
Salut à tous,
Ne vous moquez pas ... Kiki fait pas le noeud- noeud , ... Il est fou d'Allier
sans rancune Kiki
bernard