You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Bonjour à tous,
il y a un peu plus d'un an, Ian Gordon, célèbre guide de pêche écossais et champion de speycast lançait une pétition pour demander au gouvernement écossais qu'il interdise la pêche au filet des saumons avant le début avril, alors que les pêcheurs au filet menaçaient de reprendre la pêche à cette période après 14 ans d'arrêt, ceci étant uniquement par vengeance puisqu'on leur avait refusé l'extension de 15 jours à l'automne qu'ils demandaient si mes souvenirs sont exacts.
Le gouvernement écossais a pris en compte la pétition signée par plus de 20 000 personnes et a donc interdit la pêche au filet avant le début avril.
Parallèlement, le gouvernement écossais avait mis en place une commission chargée de revoir le fonctionnement de la pêche et en particulier celle du saumon ce qui a aboutit à une nouvelle réglementation qui interdira de tuer tout saumon pris à la ligne jusqu'à fin avril (et fin même fin mai pour quelques rivières).
Ian Gordon souhaite que l'on aille plus loin et qu'aucun saumon pêché, tant au filet qu'à la ligne, ne puisse être conservé avant le 1er juillet ce qui serait sans aucun doute le meilleur moyen de protéger la population des saumons de printemps si précieuse en terme de reproduction (pour ceux qui ne connaissent pas l'Ecosse, la conservation d'un saumon coloré n'est plus autorisée donc ainsi, les saumons de printemps seraient épargnés même si pris plus tard dans la saison).
Ian a donc engagé une nouvelle procédure de pétition mais cette fois directement auprès du parlement écossais qui offre cette possibilité.
Je vous invite tous à signer cette pétition, ce que je viens de faire.
le lien est le suivant : http://www.scottish.parliament.uk/Getti … ns/PE01547
Et ne tardez pas car la pétition n'est ouverte que jusqu'au 26 janvier.
Laurent
Contribution effectuée.
c'est fait .
si on pouvait faire la même chose en france !
Sur la bretagne , à priori le tac individuel est supprimé , on va laisser les prédateurs faire à leur guise et remplir le carnet de prises . c'est le top !
je suis charlie
Bonsoir
Pétition signée.
c'est fait
Voilà c est signé . Comme le dit très justement Michel , dommage pour les rivieres françaises !!!! A plus Gerard
C'est fait également.
Bonne semaine
Denis
C'est fait
A+
Manu
"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."
Gandhi
nécessaire fait
jean claude
Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)
C'est fait
A+
Et au milieu coule une rivière
idem !!!! @++
Bjr
déjà fait recu l' info en MP
JLP
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Bonsoir tous,
Michel, je suis navré d'apprendre qu'en Bretagne le TAC individuel est supprimé.
Je trouvais cette mesure bonne (même si on peut discuter sur le nombre de Printemps, en effet 1 suffisait largement, voir aucun.) et c'est vraiment un retour en arrière.
Je me demande qui a décidé ça et qui la conseillé surtout.
Bertrand
Bonsoir à tous,
Signée.
Gérard / alose11
Gérard Muelas / alose 11
Signé.
Cordialement.
... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"
C'est signé à l'instant
Joël
hé bien c'est tout !
Les gars , vous savez quanf même que les saumons qui font route vers la france passent à proximité des côtes écossaises.
Et comme ils n'ont pas de cocarde , les filets ne font pas le tri !
michel
je suis charlie
Bonsoir,
Signé à l'instant
Bernard
+1
fait.Bloavezh mat à tous .Gé.
Bonsoir
C'est signé
Patrick
Chaque jour est jour de pêche; chaque jour n'est pas jour de prise
Bonne année a tous
Que vos rêves se réalisent
A quand une pétition pour nos poissons .
C'est signé depuis quelques temps avec le Collectif clubs mouches 31 .
A plus au bord de l'eau
amicalement Jean
Ben merde, je rentre à l'instant... Pas pu signer sans internet là où j'étais.
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville