You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Où achetez-vous les cous de jungle coq?
Tout le monde utilise du synthétique?
J'ai trouvé chez eurofly, 200E ça pique.
oui le grade A est cher , mais c'est pas utile de prendre cette qualité !
il y en a aussi chez pacifique pêche .
En général le grade A est utilisé pour le montage de mouches victoriennes de concours.
On fait longtemps avec un cou .
a+
michel
je suis charlie
En Angleterre pour le dernier, sinon dans les salons car c'est toujours mieux de les voir.
Sur EBay souvent y'en a des pas chers mais c'est difficile de voir ce qui valent vraiment...
A+
Daniel
Salut Daniel, salut à tous!
Moi aussi jamais sans avoir vu la bête!
A+
"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."
Gandhi
Salut, j'achète sur Ebay sur site Anglais, quand les photos sont assez précises. Pas de déception jusqu'à maintenant, en même temps j'en ai acheté que 2 différents.
Au niveau des prix, j'ai trouvé des grades AA autour de 60 euros avec des plumes de bonne qualité et pas trop splitées. ![]()
Bonsoir,
A part embellir, sans aucun doute les mouches, ces superbes petites plumes apportent elles
vraiment un plus pour la pêche.
Denis
Va savoir Denis ... ?
Il faut faire ses propres expériences ... avec des saumons bien sûr ! ![]()
Laurent
salut Denis,
Ces plumes ne servent pas uniquement à embellir les mouches à saumons.
Leur rigidité, lorsque les plumes sont bien posées, sur le montage moderne assure le même rôle qu'une bavette stabilisatrice et aide la mouche à descendre tout en créant en dessous une turbulence qui fait vibrer les fibres du montage. Sur le montage Dee ou Spey elles doivent, si le montage est bien fait, stabiliser la mouche et éviter qu'elle nage à plat, surtout dans les courants marqués jouant ainsi le rôle de quilles stabilisatrices latérales. Ceci n'est valable que sur des mouches non lestées! Il faut savoir également que l'utilisation de ces plumes n'est pas autorisée partout (Norvège par exemple) ce qui a conduit ceux qui ne peuvent s'en passer à utiliser des substituts, plumes d'étourneaux peintes ou plastique imprimé; Le motif peut également suivant la taille donner l'impression d'un œil ou des anneaux de la carapace des crevettes surtout pour ce cas lorsqu'elles sont associé aux plumes de collerette de faisant doré. Un superbe aperçu est la série des Duram Ranger (montage classique).
prof
Merci pour ces réponses, je me suis souvent demandé de l'utilité du Jungle coq !!!
Fabien
Bonsoir,
Merci pour la leçon. Ces petites plumes sont donc jolies et très utiles.
Encore des frais à prévoir.
Denis
Comment avoir des infos sur les subtilités du montage ce cette plume?
Déjà j'ai pallier à l'arrachage, en visionnant des vidéos de montage, ou après avoir posé la plume, on rabat sa base pour la solidariser avec le soie de montage.
Enfin je suppose que tout le monde fait comme ça.
Last edited by romechko64 (10-03-2015 00:30:14)
Bonjour,
Pour le jungle, j'ai déjà commandé chez ce vendeur, quand il en a.
Bonjour à tous et merci pour cette information , je pensais bien a l esthétique , de la mouche et au pouvoir aguichant , mais pas a la stabilité . A plus Gerard
bonsoir ,
oui mais , il faut bien faire attention à un montage symétrique avec des plumes de même taille .
Sinon , la mouche va nager de travers !
vous pouvez tremper les plumes dans de la teinture pour avoir un signal différent , mais le le naturel est pour moi le meilleur .
à vos étaux !
michel
je suis charlie
Concernant l'effet stabilisateur, quand on pêche avec des doubles (autres que des wilson), je pense que l'effet de l'hameçon est bien supérieur aux plumes de JC. Sur des hameçons simples, par contre ... sans aucun doute l'effet stabilisateur, sous réserve de bien poser les dites plumes, est bien présent. Enfin là aussi sous réserve que le poids de l'hameçon ne soit pas celui d'une enclume !
Mais ce qui caractérise ces plumes c'est effectivement qu'elle peuvent constituer un "signal" sachant que chaque pêcheur en a son interprétation et surtout qu'elle ont une luminosité particulière qui frôle la phosphorescence.
Si vous avez l'occasion de pouvoir filmer une mouche avec du JC dans une eau un peu tourbée, vous verrez que c'est absolument magnifique ...
Quant à dire que ces plumes sont l'arme absolue, loin de là ... mon expérience personnelle me fait dire qu'il y a des mouches où je ne m'en passerai pas et je changerai de mouche dès lors qu'il n'y aura plus de JC dessus et pour d'autres mouches je serai capable de couper le JC s'il y en a de montées dessus ... et je suis sûr que pour un autre saumonier, ce sera le contraire ! comme quoi, cela rend vraiment bizarre la pêche du saumon !
Laurent
Pages: 1