You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonsoir à tous
Mes cannes sont montées et attendent avec impatience les stages de Spey cast .
Nous envisageons un voyage en Irlande , probablement la côte ouest .
Je dois maintenant garnir une de mes boites de quelques mouches .
Je m'adresse donc à vous et plus particulièrement à ceux fréquentant ce pays .
Quelles mouches dois-je monter en priorité et en quelles tailles ?
On emploie pour le saumon des hameçons à œillet extérieur ; peut-on utiliser des œillets intérieurs pour des tailles 10 et 12 ?
Avec mes remerciements .
Cordialement
Bernard
Sur la côté Ouest, tu vas trouver essentiellement des "spate rivers" à pêcher à partir de début juin, donc n'oublies surtout pas d'emmener une canne à une main (9 à 10 pieds soie 7 à 8 ) qui te servira beaucoup plus que les grandes triques. En deux mains, une switch ou une 13 pieds soie de 7 suffit largement. Choisis bien ta soie pour percer le vent...
Montages à prévoir impérativement:
- Cascade
- Ally's shrimp
- Black shrimp (fais une Cascade en noir et violet, corps en laine noire, laisse ton imagination faire le reste)
- Hairy Mary
- Stoat's tail
Les Yellow Shrimp, Thunder & Lightning, Foxford shrimp et autres Willies gun marchent aussi selon l'endroit, le moment et la foi que tu apportes à ta pêche... Ne pas négliger Sunray shadow et petits tubes "riffling the hitch".
Tailles en fonction de l'époque et du niveau.:
- coup d'eau = taille 8-10
- niveau intermédiaire = taille 12
- pas d'eau = taille 14-16 ou bien 12 comme ci -dessous.
Pour ma part, en petite taille je reste sur des hameçons de 12 simples saumon (oeillet en haut), et je monte des toutes petites mouches très dépouillées sur la première moitié voire le premier tiers de la hampe.
Bons montages!
Raphaël
Last edited by raphaël (10-02-2015 19:27:21)
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Merci Raphaël pour tes précieux tuyaux .
Un autre membre , fréquentant l'Irlande , m'a également fourni des renseignements en MP .
Excuse moi pour le retard de ma réponse ; j'ai pris connaissance de ton message après 3 jours d'absence .
Je me permettrais de te recontacter si certains points me semblent obscures .
Cordialement
Bernard
Bonjour,
Pour la pêche à la mouche de saumon, je te conseille des hameçons spécialement conçus pour ça :
http://www.ofish.be/12202-saumon
Après pour ton voyage pense vraiment à t'équiper, le plus souvent il nous manque quelque chose sur place et c'est plus difficile à trouver.
Bon montage et bon voyage.
Bonsoir Overfish
Toutes mes excuses pour le retard de ma réponse .
Je me suis équipé de matériaux destinés à monter les mouches que Raphael et un autre adhérent m'ont conseillées sur des hameçons Partridge .
Mon stock étant limité , je tiendrai compte de tes tuyaux .
Avec mes remerciements .
Cordialement
Bernard
Pages: 1