You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Bonjour à tous,
vous avez dû recevoir un message par la liste de discussion qui a été mise en place pour ce stage Normandie 2015.
Le message à été adressé à l'adresse internet que vous avez déclarée sur le forum.
Merci de bien vouloir regarder pour répondre au message qui vous a été adressé afin que nous puissions nous assurer que tout le monde reçoit bien les messages concernant l'organisation.
merci à vous et à bientôt !
Laurent
Bonjour Laurent, bonjour à tous,
Je n'ai rien reçu.
Patrick
Bonjour Patrick
Normal que tu n'ai pas reçu le message de Laurent puisque tu ne t'es pas inscrit au stage de Normandie 2015... ![]()
Jean-Marie Malsacré
Bonjour Patrick et Jean-Marie,
désolé car effectivement, je n'ai pas précisé que pour être dans la liste de diffusion il faut en effet être inscrit comme participant au stage.
Laurent
bonsoir laurent ,je n'ai pas reçu de message concernant le stage normandie.j'aimerai participer cette année a ce stage car,présent en 2014,j'ai quitter le dimanche matin faute d'etre gripper et ne pouvant plus tenir.donc si cette année ce stage est renouvelé,je suis partant.merci aux organisateurs de m'inscrire et c'est avec plaisir de vous retrouver.serge
Bonsoir Serge
En consultant le formulaire , il semble que les inscriptions soient toujours ouvertes .
Consulte les liens suivants :
http://stages.club-des-saumoniers.org/p … ?region=49
http://stages.club-des-saumoniers.org/index.php
Cordialement
Bernard ( du 50 )
bonjour bernard,après coup,j'ai realisé que j'avais le formulaire pour m'inscrire.a bientôt.serge
Bonjour Laurent,
Si j'ai bien suivi les dernières étapes des inscriptions au stage normand, Jean-Pierre vient de s'inscrire et Serge va le faire rapidement ce qui va porter le nombre de stagiaires à 15 : identique à celui de l'année dernière mais qu'il ne faudrait pas dépasser pour le confort de tous.
En clair, dès que le quinzième sera inscrit, il me paraît souhaitable de clore les inscriptions.
Bien halieutiquement amitiés,
Guy
Bonjour Guy,
tout à fait d'accord !
15 maxi !
Laurent
Bon, eh bien le stage Normandie est terminé pour son édition 2015.
Et quelle édition ce fut encore !
Organisation au top (ils arrivent même à commander le soleil les organisateurs et cela quel que soit le mois où cela se déroule, ils sont vraiment très forts, sans parler des tripes et de tout le reste !), stagiaires appliqués et formidable bonne humeur de tous, ce fut donc un vrai moment de bonheur à vivre !
Merci à tous et vivement l'édition 2016 puisque beaucoup en parlaient déjà au moment de se quitter cet après-midi.
Et d'ici là, il faudra continuer à "bosser" le spey, le snap-T, le snake-roll et aussi mettre en pratique en situation réelle !
Amicalement.
Laurent
PS : et merci également à mes "collègues" formateurs pour les bons fruits de Bretagne
et aussi pour le far qui a été très apprécié ce soir à la maison !
Bonsoir à tous,
De retour en bretagne après ce séjour en Suisse ..............normande .
Pas grand chose à ajouter , trés bonne ambiance bons produits normands et d'ailleurs , organisation au top de nos hotes guy , marc et arnaud .
participants bien appliqués en effet .
Il faut saluer la ténacité de notre stagiaire féminine isabelle qui sans nul doute va corriger le petit défaut pour faire des boucles bien serrées
Week end vraiment sympa
et comme le dit laurent , il ne faut pas relacher l'effort et battre le carbone pendant qu'il est chaud .
amicalement
Michel
je suis charlie
Bonjour à tous,
Michel, tu crois qu'on les a dégoutés ou qu'on les a trop fatigués nos stagiaires pour qu'aucun n'ait mis un mot sur le forum aujourd'hui ,
Je me demande s'ils ont vraiment la santé pour pêcher le saumon avec une canne à 2 mains ... car s'ils ne supportent pas le rythme d'un petit week-end de stage, ils vont avoir du mal sur un séjour de pêche au saumon ... et manifestement, ce n'est pas une question d'âge car on aurait pu croire la "bande de d'jeuns" plus résistante mais cela n'a pas l'air d'être le cas ...
Laurent, speycaster et aussi chambreur !
Bonsoir à tous
Que dire de ce stage ? Tout simplement fantastique ....
Des organisateurs qui n'ont pas ménagé leur peine pour que tout soit au top ; des formateurs d'une patience à toute épreuve ,
essayant de nous inculquer les subtilités du Spey cast . Pour ma part , deux voire trois stages me seront nécessaires pour assimiler . Un grand merci !
Je n'oublie pas les participants avec qui nous avons eu des échanges des plus cordiaux et le lieu du stage , on ne pouvait espérer mieux .
Nous attendons avec impatience les photos .
Cordialement
Bernard
On se moque , on se moque ....
Je retire mes gentillesses .
Hello,
Dès que les stagiaires visiblement épuisés se seront remis, je serai preneur de quelques photos pour alimenter la page Facebook du club.
Au fait, les gars si vous fatiguez à ce point c'est qu'il reste pas mal de boulot, c'est la canne qui doit faire l'essentiel de l'effort ![]()
A+
Daniel
A moins qu'il y ait eu un manque de carburant ...
Ou alors, ils étaient tous à la pêche aujourd'hui pour mettre immédiatement en pratique ! C'est peut-être cela ?
Laurent
Bonsoir à tous,
Bien vu Laurent : je suis en effet retourné cet après-midi sur les lieux du crime.
Les héros semblent effectivement fatigués ... le cumul des émotions, les tripes également ... et tout ce qui a pu faire ventre (solide ou liquide) durant ces deux jours.
Pour répondre à Daniel, j'ai fait quelques photos dont je ne suis pas du tout satisfait : je vais faire le point avec Marc et Arnaud dont les talents ne se limitent pas au Spey Cast et nous adresserons rapidement les épreuves (c'est le mot qui convient en ce qui concerne ma prestation photographique ...)
Je profite de ce petit message pour remercier tous les participants (stagiaires et formateurs) dont l'excellent état d'esprit et la bonne humeur ont largement contribué à la réussite de ce week-end .
Un grand merci bien sur aux formateurs dont la pédagogie, les précieux conseils et la patience ont été profitables à tous.
Un grand merci.
Bien amicalement et halieutiquement,
Guy
Bonsoir à tous,
Tout est dit. Un stage d'une grande convivialité, dans la bonne humeur, avec des formateurs à notre portée et surtout avec beaucoup de patience et des participants qui nous ont fait apprécier leur spécialités régionales.
Encore une fois, merci Laurent, Denis et Michel pour votre présence sur ce stage et nous en redemandons encore
Pour les photos merci de me donner la procédure pour les mettre sur ce forum
Bien amicalement
Marc
bonjour marc,
tu vas dans upload , tu donnes le chemin ou se trouvel' image sur ton disque dur , puis tu récupères le lien que tu ajoutes dans ton message .
je sais , c'est un peu compliqué !
a+
michel
je suis charlie
Merci Michel
Dès que j'ai un peu de temps je fais le nécessaire
A+
Marc
Un grand merci, aux organisateurs et aux formateurs. stage parfait !!!
Au plaisir, au bord de l'eau ...
Amicalement Fabien
Laurent, effectivement on manque surement d'expérience... pour l'apéro et à table
Pour la pêche y aura jamais de problème !!!
Pour les photos, va surement y avoir des problèmes de cadrage, surtout l'après midi !!!! ![]()
Bonjour à tous,
Me voilà de retour après une semaine de vacances. Nous avons profité avec ma petite famille, du stage pour poursuivre les vacances en Normandie. Bonne semaine, toujours sous le soleil avec visite des sites du débarquement du 6 Juin 44. Beaucoup de chose à voir.
Pour le stage tout est dit. Pour ma part ce fut un réel plaisir de jouer le rôle de formateur. Cela m'a donné l'occasion de revoir les sympathiques Guy et Marc que j'avais eu la chance de rencontrer sur le stage Breton 2013 et de rencontrer de nouveaux speycaster. Un accueil formidable et pour l'année prochaine, un client de plus pour les tripes à la mode de Caen.
Merci à tous et au plaisir
Denis
Je fais un essai mais pas sûr que ça fonctionne

Effectivement l'image n'est pas de bonne qualité