You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Salut Patrick
Encore bravo et merci pour ta réponse.
Effectivement, on se doutait un peu que sur le Gave, il n'y a pas que les soies plongeantes et les tubes qui prennent des poissons ![]()
A+
Daniel
Bonsoir à tous,
Tout ceci confirme qu'après l'Ellée, il faut absolument que je découvre le Gave.
Il faut donc que je trouve du temps !!!!
Michel: de quel livre de Fabrice parles-tu ?
Merci de la réponse
A+
Bernard
Bonsoir,
Bravo aux bretons.
Patrick, oui il faut une part de chance dans les conditions qu'on va avoir sur les bords de l'eau mais y'a pas que ça.
La chance ne suffit pas.
Ce serait réducteur de dire que c'est grace à la chance.
1 poisson à la rigueur ça peut être un coup de chance mais 2 je n'y crois pas.
Comme on dit, la foudre ne tombe pas 2 fois au même endroit!!!
T'as réussit ton coup et tu t'es bien débrouillé. C'est tout!!!!
Bertrand
Tout a fait d'accord , la chance pour les conditions météo et niveaux d'eau oui, pour le reste il faut
autre chose . Et les p'tits Bretons étaient bien équipés pour le reste .
Christian
Bonsoir Christian,
On a certainement eu du bol de tomber sur une période faste, mais crois moi, j'ai eu encore plus de chance sur le second en le prenant en pêchant après mon copain. Sa mouche est forcément passée pas loin du saumon et il pêchait à peu près à la même profondeur, avec un petit tube.
Quand ça veut le faire, ça le fait !
Patrick
Bonsoir à tous,
Comme me l'a dit Daniel un jour, la chance, c'est une chose, mais il faut savoir la provoquée.
Et la bonne solution c'est de pêcher. Seul la mouche dans l'eau provoque la chance.
Évidemment les conditions étaient vraiment favorables, les poissons présents mais nous avons
fait ce qu'il fallait pour espérer en toucher. C'est à dire pêcher en s'efforçant d'être le plus
appliqué et le plus juste possible.
Bonne soirée
Denis