You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail il y a quelques jours dont je vous livre le contenu :
"
Bonjour Monsieur,
Nous avons créé une association (ACCOB) pour protéger la forêt du Bager d'Oloron mais également le gave, même les deux gaves, Ossau et Aspe.
La municipalité d'Oloron veut mettre en place des carrières dans la forêt d'Oloron et aussi à Soeix.
191 hectares en étude dans la forêt du Bager, donc possibilité de polluer le gave d'Ossau au nord et Lourtau qui se jette dans l'Aspe au sud.
Notre assoc a rencontré M. Gjini (APPMA) qui est très inquiet de ces projets et s'est positionné contre ces carrières.
Voila ce qui m'emmène vers vous, les pêcheurs.
Nous souhaiterions que vous acceptiez de signer et faire signer notre pétition contre ce projet destructeur de nature.
Nous proposons également l'adhésion à qui veut nous aider. Il faudra être nombreux pour contrer un tel projet.
Un projet d'une telle superficie, du jamais vu dans les Pyrénées.
La Question :
Pourriez vous placer un pavé sur votre site pour faire savoir cela ? explications et liens.
Je pense que nombre de pêcheurs qui connaissent les lieux prendront l'initiative de nous aider.
C'est une bataille pour tous.
Je vous remercie de votre attention et aussi de votre aide j'espère vivement. (j'attends votre réponse)
Bien cordialement,
Le Président de L'ACCOB
Jean Claude Dutter
Tél : 0559344627
Notre site : http://www.foret-bager.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/non.carrieres. … ger.oloron "
Je ne connais pas la situation locale mais il y a suffisamment de gens qui fréquentent le(s) gave(s) dans nos lecteurs pour communiquer cela sur notre forum.
Merci de vos réactions.
A+
Daniel
Bonjour,
Pas de réaction!
Pourtant, le danger de ce projet de carrières semble réel. Cela pourrait avoir un impact sur le Gave d'Ossau qui abrite les plus importantes frayères du Gave.
Je n'ai pas l'impression qu'il soit en mesure de se passer d'une partie de celles-ci ni que la ressource soit surabondante... mais je dois me tromper ]:D
Je viens d'aller signer la pétition et je vous invite à faire de même.
Je l'ai également publiée sur notre Facebook.
Bon dimanche.
A+
Daniel
Bonjour,
Pétition signée
Pascal
C'est également fait
Christian
Bonsoir,
C'est signé mais je ne savais pas qu'il fallait le revendiquer (je plaisante)
C'est également fait !
Laurent
salut ,
c'est fait
michel
je suis charlie
Signé aussi...
Bonne soirée.
Nécessaire fait.
Bonsoir,
J'ai signé !
Pierre
Bonsoir,
Et voilà c'est fait!
Bonne semaine à tous
Denis
Bonsoir
également signé !
Bonjour à tous , c est fait ,à plus .
Bonjour à tous
signé de ce matin
a+
bernard
Bonjour,
également signé ce matin.
Bonne journée.
A+
Philippe
Demat
signé.Gé.
idem... ![]()
+ une
Gérard Muelas / alose 11
C'est fait
Fait également.... ![]()
C'est signé également.
bonjour
c'est signé
c est signé egalement
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Bonjour, BA effectuée.
Bonjour
Signé également
Joël