You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit, j'en profite pour me présenter.
Je m'appelle Olivier, la trentaine, je réside en Haute Savoie depuis 8 années. Pécheur au toc et à la cuillère jusqu'alors, de truites pyrénéennes, j'ai contracté le virus de la mouche à la même période. Les rivières de la Yaute sont un beau terrain de jeu et j'y traîne mes waders, fouet à la main, chaque fois que je le peux. Depuis quelques temps, je pêche le Vieux Rhône. Je cherche les ombres et les petits carnassiers. Je traquerai les truites quand ce sera ouvert.
J'ai fait l'acquisition d'une canne switch Airflo et d'une soie #6. L'idée est de pêcher en noyée principalement, au streamer aussi et occasionnellement en sèche ou nymphe. Et de pouvoir passer rapidement d'une technique à l'autre. Ce matériel me semble convenir, le pêcheur en revanche… Disons que j'ai quelques souci avec les lancers spey ! Je découvre de nouvelles techniques de pêche, de nouveau spots, de nouvelles "proies". Je ne prélève pas. Bref, je me pose gavé de questions.
Alors je me tourne vers ceux qui savent.
Offline
Bienvenu Olivier,
Pour le Spey nous devons pouvoir te venir en aide .
A bientôt sur le forum ou au bord de l'eau c'est mieux pour apprendre
Christian
Offline
Salut Olivier,
Le stage de spey qui est en train de se programmer sur l'Isère me semble fait pour toi.
A+
Daniel
Offline
Bonjour Olivier et bienvenu,
en effet, pour le spey, on connait quelques petites choses ... mais pour apprendre, il n'y a qu'un moyen : au bord de l'eau et canne en mains.
Je ne peux donc que t'inviter à participer à un de nos stages .. mais pour cela, il te faudra devenir membre car c'est la condition obligatoire.
Amicalement.
Laurent
Offline
Oui, ce stage a achevé de me décider à m'inscrire sur le forum. Le club également.
Je compte me faire la main sur du matériel léger. La priorité est évidemment d'apprendre à lancer. L'objectif final est d'aller chercher les truites lacustres qui remontent du Léman.
Offline
Juste une chose concernant l'apprentissage du spey : ce n'est pas du tout avec du matériel léger qu'on apprend le mieux, au contraire dirais-je.
Il vaut mieux une 2 mains de 13 pieds minimum, 14 et 15 étant encore mieux à mon sens tout simplement parce qu'avec ce genre de canne, les bras ne peuvent pas compenser si le reste du corps ne fait pas ce qu'il a à faire ... alors qu'avec une switch, les bras peuvent toujours compenser le mauvais fonctionnement du reste du corps. Et quand on sait bien lancer une grande canne, pas de soucis pour "switcher" vers une plus petite alors que dans le cas contraire ....
Laurent
Offline
Salut Olivier,
Eh bien on est deux de la Yaute avec probablement les mêmes défauts puisque j'ai aussi commencé avec une switch!!!
Arvi pas
Offline
Salut,
Quelles rivières pêches-tu en Haute Savoie, Pascal ? Te sers-tu toujours de ta switch pas ici ?
Je vis pas loin des Usses, mais je pêche de préférence la Fillère.
A+
Offline
Bonsoir,
Je pêche essentiellement le fier, un peu la bienne et occasionnellement d'autres rivières. La switch et les spey je les utilise en voyage à l'étranger.
Ici je pêche assez peu, voire pas du tout comme l'année dernière. Cette année je vais reprendre mon permis pour profiter un peu des belles sorties printanière sur le fier avant de repartir à l'automne.
Bon week-end
Offline
Pages: 1