You are not logged in.

Announcement

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
- une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
- une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
- une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

#1 05-02-2016 10:25:40

gerard du marant
Adhérent
From: 03 270 Mariol
Registered: 16-01-2013
Website

mouches saumons intruder

à vos étaux:  lors de mon dernier séjour j'ai utilisé la mouche "intruder"; (hameçon flottant donnant une animation très attractive) et de toutes couleurs ,casquées ou pas; ces mouches ont pêché tous les poissons de la rivière et en quantité; utilisez vous ces mouches et qu'en pensez vous?     gerard

#2 05-02-2016 12:44:11

chinook21
Adhérent
From: Saint Anicet
Registered: 28-03-2011

Re: mouches saumons intruder

Bonjour Gérard,
C'est une mouche que j'utilise très régulièrement sur les steelhead des tributaires du lac Ontario.
Elle est également très preneuse pour les kings de ces memes rivières et d'ailleurs.
Je ne l'ai jamais essayée sur les saumons atlantiques, a voir donc.
Cordialement
Francois

#3 05-02-2016 13:48:44

Pascal
Adhérent
From: Talloires
Registered: 23-10-2015

Bonjour à tous,
Pareil pour les steelheads de la cote ouest. De plus, maintenant il est très facile de trouver des hampes de différentes marques et taille comme les senyo. Avec les petits modèles il est même possible de monter des nymphes. Attention à l'utilisation de la tresse en remplacement du 'Wire" (je ne connais pas la traduction) plus rigide pour décaler l'hameçon car cela peut favoriser le bouclage.
Bonne journée

#4 05-02-2016 20:08:50

Bertrand 44
Inscrit
Registered: 21-02-2013

Bonsoir,
Un copain a fait des montages intruder sur des tubes et ça fonctionne bien sur salmon salar.
Y'a pas de raison que ça fonctionne pas...
Si ça vit bien dans l'eau et si c'est la bonne taille.
Bertrand

#5 09-02-2016 14:41:07

jlg
Adhérent
From: Issoire-63 FRANCE
Registered: 21-01-2013

Bonjour
Le montage intruder permet de réaliser des grosses mouche tout en évitant les décrochés liés à la rigidité, c'est la raison pour laquelle il est majoritairement utilisé pour la steelhead surtout lorsque l'hameçon simple sans ardillon est seul autorisé( comme c'est le cas en colombie britannique)
Article intéressant sur le sujet dans le dernier N°de "pêche sportive" n°106 j/f/mars 2016

Jean-Luc Grandjean

Board footer