You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Pages: 1
Bonjour
Nouveau dans votre forum j'ai enfin fait le pas de m'inscrire pour mettre des connaissances en commun
Jeune pêcheur au saumon mais passionné par le beau saumon' je suis à la recherche de pecheurs confirmés qui ont traînés leurs waders dans le Finmark. J'ai déjà fait 4 sejours dans cette magnifique région et je suis comme la plupart d'entre nous, je pars avec trop de mouches ( des boîtes pleines qui ne servent pas à grand chose)
Je m'en remets à vous, si nous devions en prendre 4 (mouches) votre choix se porterait sur quelles mouches tube, micro tube, bomber, double, simple hameçons et bien évidemment leurs noms
Cette année le vestre jakobselv sera notre rivière après avoir vu la kongfjordelva, la lakselva, la stabursdalen, la tana, la komagelva et dautres dont les noms sont trop difficiles à écrire.
J'ai déjà mon idée mais jaimerai partager vos connaissances avec mon vécu
Merci à vous tous
Hervé
Salut Hervé,
Pour la Jacob, je prendrai un pompero (sèche), une sunray, une silver quelque chose (rat, docteur, stoat tail ou autre) et une noire et verte quelconque (green but ou greenlander voir greenhighlander).
Voilà pour moi,
Tight lines
A+
Daniel
Merci Daniel pour ces recommandations qui me semblent très judicieuses pour la pompero je ne connais pas je vais regarder
OK je viens de voir c'est un peu le bomber
Effectivement, c'est une variante finlandaise mais avec un corps en synthétique plutôt qu'en cervidé.
A+
Daniel
Un lien vers le "pompero".
https://chasingsilvermagazine.com/posts … p-by-step/
Peut-on imaginer d'autres couleurs? Je pense que oui, genre une "green machine" de ce style. Je pense que ce montage est beaucoup plus simple à réaliser qu'un bomber classique (problème de densité et ensuite de découpe des poils de cervidé). De plus le dubbing ajoute un côté brillant peut-être plus prenant.
A+
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Merci je ne connaissais pas ce montage
Pages: 1