You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
Bonjour
Un LIKE pour la video de smob 22
Un gros LIKE pour Bernard ( vite la video du combat et qu on aperçoive aussi la mouche fatale)
JLP
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Bonjour à tous,
Après être rentré hier de Bretagne et avoir nettoyé et rangé le matériel, je passe 
Bon, je ne suis pas doué pour mettre message et images,
voilà donc mon saumon relaché, il mesurait 75 cm
Il a été pris sur une vision Siks15'2 #9/10 41 grs et une soie vision slipde spey multi-tip (intermédiaire)

La mouche était en taille 5 double salar par Frodin
J'ai bien aussi une vidéo, mais je ne sais pas comment faire pour la mettre sur le forum... désolé
Inutile de vous dire que je suis fier comme un bar-tabac
Bernard
Bonsoir Bernard
Enfin des photos de la bête et de la fameuse mouche .
Malgré un temps peu favorable ( Froid et vent de Nord ) , tu as su tirer ton épingle du jeu .
Toutes mes félicitations .
Cordialement
Bernard
Très beau poisson.Ta joie sur la photo est communicative. Encore bravo.
Ne te moque jamais du crocodile avant d'avoir traversé la rivière.
Bonsoir à tous, superbe poisson, quel poids environ 9livres ? une femelle ?
La mouche inspiration d'Henri Clerc
Par elle dans l'onde la foudre l'éclair
De belle facture pas sophistiquée
La quête en spey bien pratiquée
Au bon endroit au bon moment
Ami Bernard tu n'es plus débutant
Pour le saumon et son savoir
En sa liberté, son seul espoir
cdlt
philippe
Last edited by philippe germain (04-05-2016 23:24:48)
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
Cette mouche et quelques autres m'ont été inspirées par le dernier opus de l'ABPM ( mouches et pêcheurs d'Armorique) et celui de Pierre Phélipot ( le saumon au fil des saisons), sans oublier les indications avisées de Mich bzh
.
La publicité est gratuite
Le poids du poisson: je disais 9/10 livres d'autres disent 8/9 livres ... au choix ... cela m'importe peu .
Quant au sexe, je ne me suis pas posé la question et avoue méconnaitre les signes de différenciation entre les deux. Mais je ne demande qu'à apprendre
Cdlt
Bernard
Très beau poisson en effet.
Assez frais en plus.
Je dirais plutôt (s'il fait 75 cm) 7,5-8 livres.
Très beau poisson.
Félicitations
Salut Bernard,
Juste une petite nuance ; il a été pris sur; Non c'est toi qui a été pris .
Néanmoins il y a une belle cave à cigare dans ton bar-tabac . Bravo .
Christian
Salut Bernard , bonjour à tous , Bravo , il est très beau ce poisson et ton sourire qui l accompagne en dit long pour l avenir .Felicitations ,a plus Gerard .
Félicitations Bernard.
Je ne sais qui du poisson ou de toi a été le plus ferré dans l'affaire.
Comme dise les jeunes "enjoy" !!!
Salut Bernard,
très joli poisson, je suis content pour toi.
Amitié et félicitations
Et au milieu coule une rivière
Félicitations Bernard,
Beau poisson, belle mouche.....que demande le peuple ?
A plus
Philippe
Très beau poisson, remis proprement à l'eau, pris sur une très belle mouche (fait maison?) encore félicitation!
à bientôt
Yvon :P
heureux comme un poisson dans l'eau
Pauvre saumon, il n'avait absolument aucune chance ... comment peut-on proposer à ce pauvre poisson une aussi belle mouche à laquelle bien sûr il n'a pas résisté ?
C'est un jeu déséquilibré où l'animal n'a plus sa chance, on va finir par avoir des ennuis avec les BB fans ... déjà qu'ils défendent les phoques ...
On devrait empêcher de monter d'aussi belles mouches qui prennent du poisson !
![]()
Bravo Bernard ! pour la mouche et pour la prise ! Et je parie que le lancer gagnant était un lancer "nickel" ...
Laurent
Eh, ça va comme çà vil flatteur :8 ….. Je sais que je suis à l’amende lors du prochain regroupement
.
Il est vrai que j’étais bien content de mes montages de mouches bretonnes (conseils de Mich). Mais dommage que mes autres modèles n’aient pas eu de succès. D’un autre côté cela aurait été excessif.
Et comme dit Mich : Tu as eu de la chance, mais de la chance, il en faut.
Quant au lancer, je ne sais pas s‘il était nickel, mais suffisamment correct et avec le bon angle, pour atteindre efficacement le bon courant le long de la rive droite depuis le talus de la rive gauche. Tout cela grâce aux exceptionnels talents de formateur de Lolo et de tous les autres également- Mich, Kiki, Daniel, J-louis, Medhi, Denis … et ceux que j’oublie.
8.( O:)
Bref, je suis tombé dessus et cela fait drôlement plaisir…
Bon, maintenant, il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers, alors … vivement le suivant
Quel que soit le cas de figure, Je remercie encore le CDS, car sans lui ; je n’aurai jamais franchi le pas et serai toujours en train de rêver.
Amicalement à tous
Bernard
Bravo, Bernard.
Effectivement, il faut de la chance mais la chance ça se mérite
Je pense que c'est plus la juste récompense de tes efforts que de la chance.
A+
Daniel
Tu sais Bernard,
dans ma théorie des explications de succès, je dis souvent que la chance ne compte que pour 20 % maxi ... c'est d'ailleurs très simple à vérifier par le fait que les meilleurs pêcheurs de saumons sont presque toujours ceux qui en prennent le plus par rapport aux autres ... et la différence se voit surtout les jours où la pêche est difficile et non quand elle est ... disons un peu plus "facile" (sachant que tout est relatif surtout au saumon).
Dans les autres facteurs de cette théorie, il y a pour moi :
- la tactique (= où je vais pêcher et avec quelle "technique", en fonction des "circonstances", ceci inclut donc les éléments par rapport à la connaissance de la rivière) pour 30%
- le lancer (régularité, qualité, précision, distance et la dérive !) pour 30%
- la mouche utilisée (sachant que tout le monde sait pourtant très bien que la mouche ne compte absolument pas ...
) pour 20%.
Il me semblait que j'avais 5 facteurs mais ma mémoire me fait défaut alors pour ce soir, on restera sur 4 et si je retrouve le 5ème, je repondèrerai les autres ! Dur de vieillir...
On pourrait ajouter l'endurance par exemple mais elle se retrouve dans le lancer au final.
La chance pour moi, c'est quand tu arrives sur un coup et qu'un banc de saumons arrive et s'arrête sur le pool que tu as prévu de pêcher, ça c'est de la chance pure, enfin si tu es à plus de 10 km de la mer sinon, si tu pêches le parcours le plus proche de la mer, la marée devient un élément de la tactique et n'est plus à considérer dans le facteur chance ...
Laurent