You are not logged in.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties : |
La date du WE a été fixée (21 et 22 mai 2016).
Les inscriptions sont ouvertes.
Jean-Marie Malsacré
Super
Pour une fois que je suis dispo !!!!
Bonjour
je pense être disponible ce WE là et m'inscris donc en tant que stagiaire.
Mais n'étant plus vraiment débutant (grâce à tous les stages précédents) s'il manque des places pour d'autres ne tenez pas compte de mon inscription, je ne monopoliserai pas les formateurs (sauf pour trinquer !) et, bien que n'ayant pas les étonnantes compétences pédagogiques de nos formateurs, pourrai même essayer de donner quelques petits conseils de base si nécessaire
@ bientôt !!
Christian
Bonjour
Je suis nouvel adhérent au club des saumoniers, et je vais donc me présenter rapidement. J'ai 54 ans, je pêche depuis de nombreuses années (au toc, mouche). Depuis mon voyage en nouvelle Zélande, j'ai décidé de me mettre à la pêche au fouet avec cannes à deux mains. J'aime la pêche bien sur , mais également les bons repas et tout ce qui va avec. J'aime les moments de partage et de convivialité. Voila un petit survol de ma personne.
Je serais intéressé par le stage Spey Cast qui se déroulera à Toulouse.
Le problème est, que je ne possède pas de matériel. Je compte bien investir mais en parcourant les forums, ça me semble bien compliquer de trouver chaussures à son pied, et je pense que ce stage peut m'orienter dans mes choix. Dans la mesure ou il reste de la place sur ce stage, avez vous du matériel à disposition, en prêt ou en location.
Cordialement Polo
Mieux vaut être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort.
Bonjour Polo,
Tout d'abord soit le bienvenu.
Pour le matériel, nous en avons à te prêter ; et c'est le meilleur moyen pour bien cerner tes
besoins avant d'investir .
A bientôt
Christian
bonjour Christian
Pour participer au stage je dois remplir le formulaire, ou la demande sur le forum suffit.
Polo
Mieux vaut être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort.
Salut Polo,
soit le bienvenu, remplis le formulaire sur la page dédiée sinon ton inscription risque de ne pas être prise en compte et tu ne recevra pas les mails de la liste de discussion.
Cette liste sert à communiquer entre les participants sans encombrer le forum. Lorsque l'un d'entre nous envoie un mail, tous les inscrits le reçoivent et il suffit d’utiliser la fonction répondre pour que tous les puissent lire ton message.
C'est notre webmestre qui va la créer dès que le nombre de stagiaires inscrits sera suffisant pour organiser le stage.
Bien à toi
Fabrice
Et au milieu coule une rivière
salut a tous....c'est l'occasion de faire un petit rappel pour les inscriptions !!!!!
@++
salut à tous et à toi Loulou,
je viens de m'inscrire à l'instant pour le stage de Toulouse et d'adhérer il y a à peine
1 heure au CDS.
Inscrit depuis pas mal de temps sur le site je me décide enfin à vous rejoindre.
Pêcheur à la mouche depuis plus de vingt ans, certains me connaissent (les copains qui
m'ont accompagné pour mon premier voyage saumon), je suis le frère de Polo, adhérent
lui aussi au club. Quelques saumons à mon actif, pas mal d'aloses et maintenant des
aloses feintes depuis la fermeture des aloses sur la Dordogne et la Garonne.
A+ GUY
PS: je poste ma cotisation pour l'adhésion au CDS aujourd'hui
salut guy et tous ...bienvenue en esperant vous voir a Toulouse....amitiés....
hello a tous...stage Toulouse dans moins de 15 jours....reste quelques places....la liste de discutions seras mi en place bientôt.....d'ailleurs merci a j2m ou kiki de me lancer la liste...SVP....
....merci...
Bonjour tous,
Merci de signaler votre participation au diner du Samedi .
http://doodle.com/poll/5dcmqvci2d47zbgs
Bonne journée
Christian
bonjour a tous...ayant lancer la liste de discutions pour le stage...merci de ne pas vous inscrire en double si vous m'avais deja envoyer votre participation sur la liste de discutions ....pour les autres si vous voulais venir manger avec nous le samedi soir vous serais les bienvenus ....merci de vous inscrire dernier délais jeudi.......
merci pour le doodle....
.....
Avec Loulou à la manoeuvre pour l'organisation de ce stage, c'est sûr que ça va péter sévère ...
je ne parle bien sûr que de l'organisation qui sera menée de main de maître par Jean-Louis... et pas des éventuelles effluves qui pourraient venir polluer quelques peu les waders le dimanche matin après le repas du samedi soir ...
Remarquez qu'avec les tripes côté Normandie, ça pourrait aussi craindre pour certains waders ... ![]()
Pas de problème le mien est neuf et garantie à vie.
Donc pour les tripes, tant que je gagne, je joue.
A Bientôt Laurent
Pour les autres, bon stage Toulousain.
Denis
Bonjour la tribu des saumoniers
Je ne mangerais pas avec vous samedi soir. J'aurais une question quant à l'organisation des repas du midi? Chacun amène sa tambouille, ou on fait une auberge espagnole, avec des spécialités de chaque région? On fait un apéro ou on boit que de l'eau?
A+ polo
Bonjour Polo,
Bien évidement il y a un "léger" cordial avant l'auberge espagnole ; c'est parfois un excellent moyen
pour améliorer le transfert de poids et la rotation du buste en début d'après midi .
A +
Christian
salut lolo et tous.....arrrfff on fait travailler le commerce.....après le stage de Toulouse le dimanche soir les waders tu les ""jette""......et t'en rachète une paire de neuf........
.....c'est pour ca que ya que des vieux waders sur les bords de l’Ariège......meme avec google earth je pense que tu dois voir le ""pic de pollution"".......
....
@++
Salut à tous
Je tenais à remercier les professeurs pour cet excellent stage sur les bords de l’Ariège. Bonne humeur, convivialité, super ambiance, tout cela avec beaucoup de sérieux, sans jamais se prendre au sérieux.
Super weekend avec une bande de passionnés, tous atteint de la somonite aigue. Maladie apparemment incurable, et qu'il a l'air de s'aggraver avec l'age. Je crois que les premiers symptômes sont en train de se manifester chez moi. J'emploie des mots que je ne connaissais pas, la nuit je fais des gestes bizarres avec les bras, je monte mes mains, je parle de 11h , 14 h, je fais le tour d'un sombréro, je mets ma main à coté de l'oreille comme si j'avais un téléphone, et soudain je jette mes bras en avant.... Que des trucs bizarre. C'est grave Docteur!!
Merci encore à vous tous de m'avoir fait découvrir cette nouvelle technique de pêche, et de vos précieux conseil .
Polo
Bonjour Polo,
sache qu'il n'existe aucun traitement capable de guérir d'une saumonite aigüe et que seules les cures (de pêche) sont capables d'en atténuer les effets indésirables qui se manifestent notamment par des symptômes comme tu commences à en ressentir mais cela va très souvent jusqu'à une irritabilité prononcée quand le temps entre 2 cures devient trop long ... dommage pour toi ... et bienvenu parmi les malades ...
Laurent
Bonjour à tous, un grand merci à tous pour ce magnifique week-end de pédagogie halieutique et de convivialité. Un grand merci en particulier à Daniel et Lou-Lou pour leur disponibilité, leur compétence et leurs qualités pédagogiques. Je remercie également Lou-Lou, notre hôte, pour son chaleureux accueil... et ses cabrioles aquatiques! Merci encore et bonne pêche à tous. POLO.
Bonsoir à tous,
je tenais à remercier moi aussi tous les acteurs du stage; une mention particulière pour nos
formateurs qui nous ont accompagné quelque soit notre niveau.
Ambiance super détendue,repas "gargantuesques"!,hôtel top niveau(chez LOULOU).
Bref, plus sérieusement, je pense que ces stages sont très efficaces pour ceux qui
souhaitent améliorer leur technique et, personnellement je renouvellerai l'expérience
sans hésitation.
Un grand merci à tous. A+ GUY
Je sais pas si c'est pour rincer le waders en prévision du cassoulet ou pour imiter un de nos formateurs renommé mais Loulou nous a joué le bal de sirène, heureusement samedi il faisait super chaud
Tu es en bonne voie Jean-Paul, la danse du spey est un des meilleures moyens d'inscrire le geste dans sa mémoire musculaire.
Polo et Guy vous avaient intérêt à travailler ensemble pour vous corriger l'un l'autre avant de profiter des conseils éclairés de Jean-Marie qui pourra finir votre apprentissage
Merci à Loulou pour son hospitalité et l'organisation. Ce stage fut comme toujours un plaisir incluant celui de revoir des anciens et de rencontrer des nouveaux.
A+
Daniel
salut a tous....moi je remercie comme chaque fois les ""stagiaires"" debutant ou pas et certains qui n'en sont plus mais qui ont toujours plaisir a venir partager un bon moment....du moins on essaye ......sans quoi nous ne pourrions pas mettre en place ces stages....merci encore de votre présence.....
......quand au ""sirènes"" je confirme yen a pas dans l’Ariège....
....mais les sirènes on va les garder pour une visite plussssssss........chuuutttt.....
et finalement je vais garder le waders une année de plus.....
....comme quoi une fois bien laver...
heureusement que c'etait avant l’apéro.....ouuuffff....
merci encore et j'espere que les ""freros de la vegua"" vont plier du carbone.....
@++
Les stages se suivent et se ressemblent,et c'est tant mieux, convivialité et sympathie étaient au rendez-vous. De la pratique, de la théorie, mais aussi des échanges très positifs entre tous les participants, anciens ou nouveaux. Et au retour, dans les bagages, encore quelques progrès !
Merci à Christian, Daniel et Jean Louis pour leur disponibilité, leur compétence et leur gentillesse.
A+